academy / Académie

Académie : clap de fin pour plusieurs catégories de jeunes de l'OL

Publié le 26 mai 2017 à 15:00 par YM

Ce week-end, l'Académie de l'OL est sur tous les fronts... U19 féminines, U16, U15, U14 et U10, plusieurs équipes de la formation lyonnaise disputeront leur dernier match de la saison. L'occasion de faire le point sur leurs parcours respectifs.

U19 féminines

Les U19 de l'OL féminin tenteront d'assurer définitivement leur place en finale du championnat Elite à l'occasion de la réception de Toulouse. Face au TFC, ce dimanche (11h00), à la Groupama OL Academy de Meyzieu, les joueuses de Théo Rivrin disputeront leur dernier match de poules de la seconde phase du championnat. Un nul leur suffirait pour se hisser en finale de la compétition. Premières avec 3 points d'avance sur Juvisy et avec une différence de buts bien en leur faveur (+7), les Rhodaniennes devront tout de même faire le nécessaire pour conforter leur place en tête du groupe B et affronter ensuite le leader du groupa A, le PSG ou l'En Avant Guingamp, pour le sacre final.

U16

Au crépuscule de la saison 2016-2017 du championnat de Ligue Honneur, c'est un derby qui les U16 de l’OL pour leur dernier match dans la compétition. En effet, les joueurs de Nicolas Munda accueillent l'ASSE, ce dimanche, à 13h00. 4es du classement, les jeunes Lyonnais espéreront terminer leur année sur une bonne note en venant à bout du rival stéphanois, champion de la catégorie. Une victoire assurerait à l'OL de conserver sa place au classement et peut même lui permettre d'accrocher le podium en cas de défaite du 3e, Bourg-en-Bresse. Mais méfiance tout de même car au moment de la venue du leader, Lyon restera sous la menace de Bourgoin, ex aequo au nombre de points et qui espère encore lui ravir son bien.

U15

Le champion boucle sa superbe saison. Auréolés du titre final depuis plusieurs semaines déjà, les U15 de l'OL dirigés par Cyrille Dolce clôturent leur très bel exercice 2016-2017 à l'extérieur, sur la pelouse de Valence, ce dimanche (13h00). Meilleure attaque (55 buts pour) et meilleure défense (16 buts contre) du championnat, l'équipe rhodanienne mettra un terme à un parcours exceptionnel dans la Drôme après s'être imposé face à l'ASSE pour son dernier match à domicile. Au total, elle a empoché pas moins de 17 victoires lors de ses 21 premières rencontres, pour seulement 2 nuls et 2 défaites. Face aux Valentinois, 9es du classement, elle a l'occasion de finir en beauté avant de fêter son sacre comme il se doit.

U14

Victorieux de l'ASSE la semaine dernière à l'occasion de leur ultime déplacement, les U14 de l'OL disputent leur dernière rencontre de la saison face à Chambéry, ce dimanche (13h00), à la Groupama OL Academy. 6es au classement du championnat de Ligue Honneur, les protégés de Jean-Baptiste Grégoire et Christian Bassila peuvent encore espérer gravir le podium lors de cette dernière journée. Avec 1 petite longueur de retard sur le 3e, Nivolet, ainsi que sur le CASCOL et Davézieux, respectivement 4e et 5e, Lyon n'a plus son destin entre ses mains dans cette dernière ligne droite et ne pourra compter que sur une victoire face au club Savoyard, leur poursuivant direct, pour ne rien regretter avant que le voile ne tombe définitivement sur cette édition 2016-2017.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.