academy / Académie

Académie : Les U19 et les U13 de l'OL à l'honneur ce week-end

Publié le 28 mai 2017 à 10:25 par YM

Ce week-end, les U19 de l'OL ont remporté le Tournoi Junior Blue Stars/FIFA de Zurich tandis que les U13 des catégories masculine et féminine ont remporté le tournoi de plomelin.

Invités en Suisse afin de disputer le Tournoi Junior Blue Star/FIFA, qui avait lieu à Zurich, les U19 de l'OL ont remporté cette compétition à l'occasion de leur toute première participation. Les Lyonnais ont terminé premiers de leur phase de poules en battant notamment West Ham (2-0) puis Santa Fe (1-0) et en faisant match nul contre les Grasshopper de Zurich (0-0) ou encore le FC Blue Star (0-0), avant de prendre le meilleur sur les Belges du RCS Anderlecht en finale, grâce à un but de Myziane Maolida (1-0). Alan Dzabana, qui a remporté le Ballon d'Or adidas, a été élu meilleur joueur du tournoi, tandis que son coéquipier, Anthony Racioppi, s'est vu remettre le Gant d'Or adidas récompensant le meilleur gardien de la compétition.

Quant aux U13 rhodaniens, invités à Plomelin pour la 32e édition du Mondial Pupilles, ils ont réalisé une performance remarquable. En effet, les jeunes de l'OL et de l'OL féminin ont tous deux remporté le tournoi, respectivement face au Stade Rennais (4-2) et à Montpellier (1-0), réalisant ainsi un doublé historique pour un seul et même club. C'est le 4e succès des jeunes garçons dans cette compétition et la deuxième pour les filles.
OL Une U13

Enfin, les U10 de l'OL ont terminé 3es du Tournoi International de Chaponost. Après s'être inclinés en 1/2 finales contre Val d'Europe (1-0), les Olympiens ont remporté la "petite" finale face à Thonon Evian Savoie (4-1), synonyme de montée sur le podium.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.