academy / Académie

Académie : l’OL à l’honneur grâce à ses 21 nouveaux bacheliers !

Publié le 08 juillet 2016 à 14:00 par SC,MG

L’Olympique Lyonnais a encore une nouvelle raison d’être fier de son centre de formation. Et cette fois-ci ce n’est pas sur le terrain que ça se passe.

Cette année, les résultats au bac des jeunes joueurs et joueuses de la Groupama OL Academy sont particulièrement remarquables avec 21 candidats reçus sur 23 présentés ; Coté parité, 11 admis chez les garçons, dont une mention Assez Bien et 10 admises chez les filles dont une mention Bien et 3 mentions Assez Bien.

Parmi les lauréats de la promotion 2016, figurent Houssem Aouar et Timothé Cognat, deux jeunes joueurs qui ont suivi le stage de reprise à Tignes avec le groupe professionnel, et Julie Marichaud et Julie Piga qui intègrent le groupe professionnel d’OL Féminin.

Ces excellents résultats valident le travail accompli par nos jeunes sous la supervision du Directeur des Etudes de l’Academy, Patrick Berthet, qui coordonne les relations avec les proviseurs des 3 lycées dans lesquels sont inscrits les élèves : Lycée Frédéric Fays, Lycée de La Trinité et Lycée Jamet Buffereau.