academy / Académie

Académie : le programme des sélectionnés

Publié le 22 mars 2016 à 09:05 par SC

9 joueurs de l’Académie OL ont été convoqués pour les rendez-vous de leur sélection respective.

Christopher Martins Pereira, triple buteur lors du choc au sommet U19 face à Metz, a rejoint ce week-end le Luxembourg et la sélection A. Deux matchs amicaux sont au programme des Luxembourgeois, avec un rendez-vous face à la Bosnie ce vendredi à 20h15 et un autre face à l’Albanie mardi 29 mars à 20h15.

Lucas Tousart a été retenu avec l’équipe de France U19 pour disputer le Tour Elite de l’Euro 2016 qui se déroule en Serbie. Le milieu de terrain lyonnais a trois rendez-vous : le jeudi 24 mars face au Monténégro, le samedi 26 face au Danemark et le mardi 29 face à la Serbie, les trois matchs sont prévus à 14h30.  Le premier du groupe participera à la phase finale du Championnat d'Europe cet été qui sera qualificative pour la prochaine Coupe du Monde U20 de la FIFA en Corée du Sud en 2017.

Mickael Almeida est depuis le début de la semaine dernière concerné par un mii-tournoi en Croatie avec la sélection U17 du Portugal, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2017 de la catégorie. L’attaquant olympien a été décisif. Entré en jeu à la 79ème minute lors la victoire 2 à 0 face à la Suède et à la 70ème lors du succès face aux Payes de Galles, Mickael Almeida était titulaire face à la Croatie. Il a inscrit le premier but de la victoire portugaise face à la Croatie. En terminant premiers de leur groupe, les Portugais sont qualifiés pour l’Euro de la catégorie.

Hamza Rafia et Myziane Maolida disputent eux aussi avec la sélection U17 de l’équipe de France le Tour Elite de l’Euro UEFA 2016, qui les verra affronter la Grèce le mardi 29 mars à 18h30, l’Islande le jeudi 31 mars à 18h30 et l’Autriche le dimanche 3 avril à 15h. Le premier du groupe sera directement qualifié pour le tour prochain.

Tord Salte jouera deux matchs amicaux avec la sélection norvégienne U17… une double confrontation face à la Hongrie, la première le mardi 29 mars et la seconde le jeudi 31 mars.

Maxence Caqueret et Amine Gouiri disputent le prestigieux Tournoi de Montaigu (Vendée) du 19 au 29 mars. Les deux joueurs lyonnais ont été convoqués par Lionel Rouxel, sélectionneur de l’équipe de France U16. Les Bleuets, dans le groupe A, affronteront l’Irlande du Nord le mardi 22 mars à 19h, le Pérou à 19h le jeudi 24 mars et le Maroc le samedi 26 mars à 18h.

Pas de compétition officielle pour Ulrik Jenssen et sa sélection U21 de Norvège. Au programme, deux matchs amicaux, un face aux Pays-Bas le vendredi 25 mars et un autre en Espagne le lundi 28 mars.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.