academy / Académie

Académie : Le superbe cadeau d'Umtiti pour les U12, éliminés en 1/2 d'un Tournoi à Barcelone

Publié le 17 avril 2017 à 14:04 par SC

Les U12 de l'OL ont atteint les 1/2 finale du très réputé tournoi de la Coupe internationale de la Méditerranée (MIC) à Barcelone. Suite à cela, Samuel Umtiti les a invités à assister à un match du Barça.

Ils ne sont certainement pas prêts d'oublier ce moment. Les U12 lyonnais ont en effet vécu une semaine de rêve dans la région barcelonaise. Accompagnés notamment par Christian Bassila, ils ont participé au très réputé tournoi de la Coupe internationale de la Méditerranée (MIC) et ont surtout fait un très beau parcours. L'OL s'est hissé jusqu'aux 1/2 finale d'une compétition qui voyait s'affronter pendant une semaine les équipes de jeunes des plus grands clubs européens. Défaits face à Valence dans le dernier carré, les Lyonnais ont notamment éliminé le PSG lors du tour précédent.  

Cette belle semaine sur le terrain ne s'est pas arrêtée là puisque Christian Bassila, par l'intermédiaire d'Abdel Redissi, le kiné de l'équipe professionnelle, a fait une petite surprise à ses protégés. Contacté par ce dernier, Samuel Umtiti a souhaité (une nouvelle fois) démontrer toute sa reconnaissance envers son club formateur en invitant toute la délégation olympienne des U12 au match de Liga entre Barcelone, son club depuis le début de la saison, et la Real Sociedad. Dans le mythique et l'impressionnant Camp Nou, les jeunes Lyonnais en ont pris plein les yeux... Comme au moment de croiser à la sortie du match l'ancien défenseur central de l'OL, qui a pris le temps de discuter et prendre des photos avec eux. Un superbe geste de "Sam", qui n'a vraiment pas oublié d'où il venait. 

image1

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.