academy / Académie

Académie : les U15 déjà sacrés champion de Ligue !

Publié le 08 avril 2017 à 17:40 par LM

C’est un exploit de plus pour les U15 Ligue Elite. À quatre journées du terme de la saison, les jeunes lyonnais se sont assurés de terminer au premier rang dans leur championnat de Ligue Rhône-Alpes et de remporter un second titre consécutif.

Ils devaient pour cela l’emporter sur le terrain de Roanne samedi après-midi. Cela a été fait de bien belle manière. Matteo Commaret donnait d’entrée les intentions lyonnaises (4’, 0-1). Cette ouverture du score précoce présageait un festival offensif mais c’est finalement en seconde période que les joueurs de Cyrille Dolce vont faire la différence à trois reprises. Hermann Tebily (54’, 0-2) doublait la mise avant que Bradley Barcola ne récidive moins de 10 minutes après (63’, 0-3). Florent Da Silva scellera définitivement le sort de ce match qui offre par la même occasion le titre de champion (77’, 1-4).

Après ce succès, ils possèdent désormais une avance trop importante pour être rejoints avec 65 points (15 victoires, 1 nul et 1 défaite). La génération des 2002 succède du coup à celle des 2001 qui avait été sacrée l’année dernière.

Les U14 ont un peu moins de réussite en championnat Ligue Honneur. Les joueurs de Jean-Baptiste Grégoire et Christian Bassila se sont inclinés 4-2 à Davezieux. Ils occupent toujours la 6ème place.


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.