academy / Académie

Académie : Les U15 ouvrent le nouveau centre de formation de Meyzieu.

Publié le 16 août 2016 à 17:20 par CC

Premier entraînement au groupama ol academy

8 photos

La Groupama OL Académy a accueilli ce mardi après-midi les premiers entraînements des équipes de l’Olympique Lyonnais.

La génération des 2002 se souviendra longtemps de sa journée de reprise pour la saison 2016-2017. Les U15 féminines et garçons ont eu la primeur ce mardi des nouvelles installations du centre de formation de Meyzieu. L’occasion pour tous ces joueuses et joueurs de savourer ce moment sous les yeux de leurs entraîneurs respectifs Yohan Desbos et Cyrille Dolce.

« C’est un moment historique et l’on est très fier de prendre place dans ce nouveau lieu, se félicite Jean-François Vulliez, responsable de l’école de foot et de la préformation, on va jouir d’un super outil avec un complexe moderne qui va nous permettre d’optimiser la formation des joueurs. »

Au cours de cette semaine, les différentes équipes de l’Académie vont prendre tour à tour possession des nouvelles installations. Ce mercredi, la génération 2003 emmené par Jean-Baptiste Grégoire découvrira les lieux et sera suivi jeudi des U13 d’Amaury Barlet qui effectueront à leur tour leur reprise. « On attendait ce moment avec impatience, confirme Stéphane Roche, le directeur de l’Académie, on va tout mettre en place pour être opérationnel la semaine prochaine au niveau des entraînements et aussi de l’hébergement. »

Les moins de 19 ans vont eux-aussi découvrir cette semaine le nouveau complexe de la Groupama OL Academy cette semaine à l’occasion d’un entraînement ce jeudi sur le terrain en herbe. Une reconnaissance avant de disputer dimanche à 15 heures, le tout premier match officiel à Meyzieu lors de la première journée du championnat de France face à l’AS Cannes.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Premier entraînement au groupama ol academy

8 photos