academy / Académie

Académie: match nul de la CFA

Publié le 11 avril 2015 à 21:52 par JD

L’équipe CFA de l’OL était en déplacement ce samedi à Villefranche… les Lyonnais n’ont pu faire mieux que match nul 1 – 1. Réaction de Gilles Rousset, entraineur adjoint.

CFA : Villefranche 1 - 1 OL

L’OL se déplaçait ce samedi chez son poursuivant au classement, Villefranche. Les deux équipes sont à égalité dans le championnat avec 59 points, l’OL compte cependant un match en moins. La rencontre se termine sur le score de 1 - 1.  Après l’ouverture du score de Villefranche à la 74ème, les Lyonnais égalisent dans la foulée par Dzabana à la 79ème.

La réaction de Gilles Rousset : «  La priorité étant donnée à la Gambardella ce week-end, nous avons joué avec une équipe très rajeunie. Ça a donné l’occasion à certains joueurs, notamment de la génération 97, de faire leur début avec l’équipe CFA. Malgré un premier quart d’heure où l’on a un peu subi, l’équipe a su faire un match cohérent dans l’ensemble, sur un terrain très difficile. Dans ces conditions, nous savions que le match allait se jouer à peu de chose, et ce fut le cas sur l’ouverture du score caladoise, bien aidé par un faux rebond. Nous avons réussi à égaliser 5 minutes plus tard par Dzabana, qui avait bien suivi sur un coup franc repoussé par le gardien de Villefranche. Mais sur notre but aussi nous avons profité de la mauvaise qualité du terrain.
Sur l’ensemble du match, le résultat est équitable. Nous sommes surtout très satisfaits de l’implication de nos jeunes, car nous finissons le match avec cinq joueurs nés en 97, ce qui est remarquable ! »

L’équipe lyonnaise : Mocio, Kalulu, N’gouma, Nganioni, Benjeddi, Dzabana (puis Kim à la 85ème), Gaspar, Owusu, Labidi, Oueslati (puis Andrey à la 75ème), Paye.

But: pour l'OL, Dzabana (79ème)

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.