académie / Académie

Académie: victoire de la CFA

Publié le 18 avril 2015 à 17:55 par JD

Après avoir été menés au score en début de match, les Lyonnais ont bien réagi et s’imposent finalement 2-1 face à Martigues…réaction de Gille Rousset, entraineur adjoint.

CFA : MARTIGUES 1 - 2 OL


Après une mauvaise entame qui a vu les Martégaux ouvrir le score après seulement 10 minutes de jeu, les Lyonnais ont su inverser la vapeur en deuxième mi-temps avec des buts de Diakhaby et Cornet... l'OL reste 5ème au classement, mais n'est plus qu’à deux points de la 3ème place.
Afin de le préserver, Bahlouli a été sorti à la 40ème minute après avoir ressenti une légère douleur à la cuisse.


La réaction de Gilles Rousset : "on fait une mauvaise entame de match… on prend un but évitable sur un contre après avoir perdu le ballon sur corner. Cependant les joueurs ont su réagir en fin de première période, avec notamment une belle occasion de Kalulu… malheureusement le gardien adverse fait un gros match. À la mi-temps, on a  demandé aux joueurs de mettre plus d’intensité, d’évoluer plus haut sur le terrain, et surtout de jouer libéré. Les consignes ont été appliquées et on fait un bon début de deuxième mi-temps qui se traduit par l’ouverture du score de Diakhaby de la tête. Le match s’équilibre par la suite, mais les joueurs de Martigues marquent le coup physiquement, ce qui permet à Cornet, partit seul après un coup franc vite joué, d’inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Au final, nous sommes contents du résultat, d’autant plus que Martigues est une équipe très compliquée à jouer sur ses terres…on est satisfait de la réaction des joueurs sur la rencontre, mais il va falloir continuer à travailler pour éviter ces mauvaises entames de match…»

L’équipe lyonnaise : Mocio, Moufi, N’gouma, Jenssen, Nguanioni, Diakhaby, D’Arpino, Paye (remplacé par Perrin à la 70ème), Cornet, Kalulu, Bahlouli (remplacé par Del Castillo à la 40ème)

Les buteurs lyonnais : Diakhaby (53ème) et Cornet (92ème)

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.