academy / Féminines

Academy féminine : Gilles Salou rejoint l'équipe

Publié le 10 mars 2017 à 14:30 par OT

Gilles Salou a pris ses fonctions à l'OL féminin fin février, en renfort pendant le congé maternité de Sonia Bompastor.

Responsable de l'Academy féminine, Sonia Bompastor est depuis peu en congé maternité. Pour pallier cette absence, l'OL féminin a fait appel à Gilles Salou, 54 ans, qui possède une belle carte de visite en matière de formation.

Cet ancien joueur professionnel, formé à Besançon, a débuté son parcours d'entraîneur avec des équipes de DH, CFA2, et CFA. Quelques diplômes plus tard, Gilles Salou a rejoint le giron fédéral en travaillant pour les Pôles Espoirs d'Aix-en-Provence et de Dijon. Puis le Haut-Savoyard d'adoption a pris la direction du centre de formation de l'ETG, avant que le club ne fasse faillite.

Réaction de Gilles Salou :
"Le projet du club est vraiment très intéressant, il y des infrastructures de grande qualité. Je suis ici pour travailler dans la continuité, je vais me fondre dans ce qui a été mis en place par Sonia. Au cours de mes expériences, je me suis intéressé à la gestion du match sans ballon. J'en ai discuté avec Sonia et on va essayer de travailler, entre autres, sur cet aspect. Je vais un plus découvrir ce football féminin qui me séduit par sa fluidité."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.