academy / Stage

Academy : Le groupe U19 de Stéphane Roche également en stage à Vichy

Publié le 17 juillet 2017 à 16:22 par MM

Après leur reprise à la Groupama OL Academy de Meyzieu jeudi dernier, les U19 de l’OL sont partis en stage du côté de Vichy, comme l’a fait le groupe de National 2 la semaine dernière.

Stéphane Roche a repris du service au bord du terrain. L’ancien directeur du centre de formation est désormais aux commandes de l’équipe U19. Accompagné de son adjoint Gilles Rousset, ils ont retrouvé l’entraînement jeudi dernier pour une première séance à Meyzieu. Au programme, du ballon pour retrouver des sensations, mais aussi un footing, à un bon rythme, pour débuter la préparation physique.

exercice U19

Cette première prise de contact entre le nouveau coach et ses joueurs se poursuivra cette semaine à Vichy. Le groupe a en effet pris ses quartiers dans l’Allier pour réaliser un stage, à l’instar de l’équipe de National 2 qui y était la semaine dernière. Si Stéphane Roche connaît plusieurs éléments grâce à son ancien poste, ce sera l’occasion de créer de nouveaux rapports pour préparer au mieux la saison.

groupe u19

Les U19 Nationaux sont dans une poule avec de nombreuses équipes de l’Est de la France. L’occasion de se frotter à plusieurs équipes jeunes de clubs professionnels tels que Auxerre, Nancy, Dijon, Troyes, Metz, Sochaux, Strasbourg ou encore Reims. De quoi s'offrir quelques déplacements difficiles au coeur de l'hiver. "Mais les voyages forment la jeunesse", estime Stéphane Roche en souriant.

...

. Un groupe de 20 joueurs.

Gardiens : Girardot, Margueron.

Défenseurs :  Mayounga, Bard, Salte, Louiserre, Kalulu, Rampont. 

Milieux : Touati, Augurreau, Rodet, Tshipamba, Delinger, Soumare, Perrier, Fumont, Marc.

Attaquants : Ndicka, Lepaul, Oualembo.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.