académie / Academy

Academy : Victoires en amical face au PSG pour les U17 (3-0) et les U16 (3-1)

Publié le 12 août 2017 à 19:22 par SC

Les U17 lyonnais ont décroché ce samedi après-midi une belle victoire face à l’équipe parisienne.

Quelques jours après un bon nul face à Montpellier, les Lyonnais sont allés décrocher un joli succès à l’extérieur face au PSG. Les joueurs de Pierre Chavrondier et de Gueïda Fofana se sont en effet imposés 3 à 0 contre l’équipe de la capitale. Méroine El Hammiri a inscrit le premier but olympien en première période suite à un centre de Hussayn Touati. Après la pause, El Hadj Coly s’est ensuite offert un doublé avec un but sur penalty puis un autre de la tête suite à un corner. 

Dans le même temps, l'équipe des U16 lyonnais a elle aussi pris le meilleur sur son homologue parisien avec un succès 3 à 1, alors que les joueurs d'Amaury Barlet et de Joël Fréchet étaient menés 1 à 0 à la pause. Les deux coachs ont apprécié la réaction de leurs joueurs en seconde période et la "très bonne maîtrise suite à un changement tactique" récompensée par un but de Kilian Bozet et un doublé de Louis Beaufrère. 

La réaction de Pierre Chavrondier 

On a fait une bonne prestation dans l’ensemble. Un de nos premiers objectifs était de travailler défensivement. On n’a pas pris de but donc c’est une très bonne chose. C’est une bonne performance même s’il faut noter que le PSG est venu avec un effectif de 12 joueurs. On a fait beaucoup de changements en seconde période.

...

. Feuille de match.

Amical : PSG – OL 0-3 (0-1). 

Buts : El Hammiri (22’), Coly (62’ sp, 70’) pour l’OL. 

OL : Margueron – Nguende, Mignolien, Mas, Martial – Rodet, Augarreau – El Hammiri, Thomas, Touati – Rivollie. Entrés en jeu en seconde période : Bohanne, Yousfi, Coly, Seddiki, Duku, Pontet, Tahar, Sghaier, Ouatarra. Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.