feminines / OL Féminin

Accueil nordique pour les féminines

Publié le 04 novembre 2009 à 18:01 par OT

L’OL féminin est en déplacement au Danemark pour y disputer son 8ème de finale aller de Ligue des Champions. Dans des conditions climatiques hivernales.

Les deux recrues Norvégiennes de l’OL féminin Christine Nilsen et Isabell Herlovsen étaient bien au rendez-vous fixé à 8h15 ce matin à l’aéroport de Bron. Arrivées vendredi dernier à Lyon, la gardienne et l’attaquante sont déjà prêtes à affronter les Danoises du Fortuna Hjorring, contrairement à leur compatriote Ingvild Stensland convalescente.

Juste avant le décollage, un rayon de soleil tentait de remplir d’optimisme le groupe Lyonnais. 2h plus tard, lorsque l’avion privé traversait la couche nuageuse d’Aalborg, ce sont des cris stridents qui venaient confirmer les prévisions météorologiques. Temps maussade, vent tenace et température de 5°C…
La perte de degrés fut aussi brutale que la descente d’avion des coéquipières d’Elodie Thomis, qui se précipitèrent dans le bus haute gamme affrétée par le Fortuna Hjorring.

Entre l’aéroport d’Aalborg et la ville de Frederikshavn ou dormiront les Lyonnaises ce soir, on n’entendit pas un bruit. Etait-ce le réveil matinal ou l’atmosphère nordique qui influait déjà sur les championnes de France ? Décoiffées par le vent, les joueuses de Farid Benstiti sont arrivées à leur hôtel vers 12h30. Situé au nord est du Danemark, Frederikshavn et son port voient arriver, partir et revenir des Ferrys. Certains d’entre eux en provenance de Göteborg tout comme l’attaquante de l’OL Lotta Schelin, un brin nostalgique si proche de sa cité natale. La Suédoise aura à cœur de briller dans la nuit froide et noire de Hjorring demain à 19h00, après avoir découvert le stade du match cet après-midi aux alentours de 16h30. L’heure ou la nuit tombe…