feminines / Nomination

Trophée UEFA : Ada Hegerberg sacrée meilleure joueuse d'europe 2015/16

Publié le 25 août 2016 à 18:18 par SR

Ada Hegerberg, qui a réalisé le triplé avec l'OL la saison passée (C1, Championnat et Coupe), a été élue meilleure joueuse d'Europe pour la saison 2015-2016.

Un jury composé de 20 journalistes, chacun engagé à soutenir le football féminin et choisi par le groupe de médias sportifs européens (ESM)  a voté en faveur d'Ada Hegerberg pour le trophée de meilleure joueuse d'Europe de la saison. Elle succède aux Allemandes Celia Sasic (2014/15) Nadine Kessler (2013/14) et Nadine Angerer (2012/13). Avec 13 votes au compteur, Ada devance l'ex-lyonnaise Amandine Henry (4 votes=et à la néo-lyonnaise Dzsenifer Marozsan (3 votes), tout récemment transférée de Francfort à Lyon cet été. La saison passée, Ada a réalisé le triplé avec l'OL, remportant la Ligue des champions, le Championnat et la Coupe de France, inscrivant au passage 33 buts en 20 rencontres de D1 et 13 en 9 matches de WLDC.

La réaction d'Ada Hegerberg :

J'ai vécu une journée incroyable, c'est un immense honneur pour moi de remporter ce titre de meilleure joueuse européenne. Cela valorise l'incroyable saison que j'ai passée à l'OL. Je tiens à remercier toutes mes coéquipières car si je gagne ce titre, c'est en grande partie grâce à elles. Je tiens à dédier ce trophée à tout le club, au président Jean-Michel Aulas et aux supporters, qui sont toujours derrière nous.

 

 

 

 

...

Ada Hegerberg a fêté ses 21 ans seulement le mois dernier mais il sera compliqué pour elle de faire mieux que la saison qu'elle vient de réaliser en club. Joueuse de première division en Norvège à l'âge de 15 ans, elle a rejoint Lyon en provenance du Turbine Potsdam en 2014 et, après 26 buts en 22 rencontres de championnat lors de sa première saison, elle a fait encore mieux la saison dernière, débutant en septembre par un triplé face au Paris Saint-Germain. Elle a terminé la campagne en tant que meilleure buteuse du championnat de France et de l'UEFA Women's Champions League, signant son 13e but européen en finale contre Wolfsburg.

...
Sur le même thème