feminines / Ligue des Champions

Adversaires potentiels

Publié le 26 novembre 2015 à 10:18 par OT

Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales de la Ligue des Champions féminine aura lieu vendredi (13h30), au siège de l'UEFA, à Nyon.

À partir des 1/4 de finale, il n'y a plus de têtes de série, les Lyonnaises peuvent donc rencontrer les gros calibres comme les Allemandes de Francfort et Wolfsbourg, les Suédoises de Rosengard, ou encore le PSG. Présentation des 7 adversaires potentiels de l'OL féminin, par ordre de coefficient UEFA.

WOLFSBOURG (GER) :
Champion d'Europe en 2013 et 2014, le deuxième du dernier championnat allemand s'était fait sortir par le PSG en 1/2 finales la saison dernière. Après un début de saison difficile, les coéquipières de Lara Dickenmann et Elise Bussaglia ont remonté la pente. Des qualifications face aux Serbes de Subotica (0-0, 4-0), puis face aux Anglaises de Chelsea (2-1, 2-0) lors des tours précédents.

FRANCFORT (GER) :
Le tenant du titre vit un début de saison mouvementé avec déjà 3 défaites et une 4ème place dans le championnat allemand. Le départ de la buteuse Celia Sasic à l'intersaison semble difficile à combler. Après avoir facilement sorti les Belges du Standard (2-0, 6-0), Francfort s'est fait peur face aux Norvégiennes de Lilleström (2-0, 0-2 et 5-4 t.a.b.).

ROSENGARD (SWE) :
Le club de Malmö a été sacré champion de Suède pour la 3ème fois consécutive et la 10ème fois de son histoire il y a quelques semaines. Un sérieux outsider emmené par la star brésilienne Marta, qui a éliminé les Finlandaises de Vantaa (2-0, 7-0) et les Italiennes de Bardolino (3-1, 5-1).

PSG (FRA) :
L'autre représentant français, finaliste de la dernière épreuve après avoir sorti l'OL féminin en 1/8 de finale (1-1, 1-0). Cette saison, les Lyonnaises ont pris leur revanche en championnat avec une victoire 5-0 à Gerland. Lors des tours précédents, les joueuses de Farid Benstiti ont sorti les Roumaines de Cluj (6-0, 9-0) puis les Suédoises d'Örebro (1-1, 0-0).

FC BARCELONE (ESP) :
Le champion d'Espagne en titre n'a jamais passé le stade des 1/4 de finale de la compétition. En concurrence avec l'Atlético de Madrid dans son championnat, le Barça s'est qualifié face aux Kazakhes de Kazigurt (1-1, 4-1) puis face aux Néerlandaises de Twente (1-0, 1-0).

BRESCIA (ITA) :
L'OL féminin avait éliminé les Italiennes en 1/16 de finale la saison dernière (5-0, 9-0). Cette saison, Brescia effectue un parcours surprenant avec les éliminations de Liverpool (1-0, 1-0) et des Danoises du Fortuna Hjörring (1-0, 1-1). Une équipe en progrès.

SLAVIA PRAGUE (CZE) :
L'invité surprise de ces 1/4 de finale doit sa présence à stade de la compétiton à des exploits face aux Danoises de Brondby (4-1, 0-1) puis face aux Russes de Zvezda (2-1, 0-0). Le Slavia Prague a remporté les deux derniers championnats de République Tchèque.