club

Aide pour la lecture des vidéos

Publié le 20 janvier 2006 à 18:26 par OLWEB.fr

Bonjour<br/><br/> La mise en place du système anti-piratage DRM pose quelques problèmes de compatibilité, que nous nous efforçons de résoudre dans les plus brefs délais.<br/><br/> Voici comment procéder au cas par cas...

Questions générales à propos des DRMs

Les DRM sont uniquement compatibles Microsoft Windows XP, qui ne fonctionne que sur PC. Malheureusement, les utilisateurs de Mac, ou d'autres OS (Gnu/Linux, *BSD, etc.) ne peuvent pas lire les vidéos.

Licenses multi-postes

- Pendant toute la durée de votre abonnement, vous avez droit à 3 licences DRM. Chaque licence est valable pour un seul ordinateur uniquement. C'est à dire par exemple que pour un abonnement d'un mois, vous avez le droit de visionner les vidéos sur 3 ordinateurs différents.

- Votre licence sera renouvelée en même temps que l'abonnement.

- Si un message vous indique que vous n'avez plus de licence disponible, c'est très probablement que vous avez donné votre compte à un (ou plusieurs) ami(s) qui ont déjà utilisé vos 3 licences.

Vous utilisez Firefox sous Windows

L'utilisation de DRM avec Mozilla Firefox pose quelques problèmes de compatibilité, que nos équipes s'efforcent de résoudre. Pour le moment, voici une méthode qui vous permettra de lire vos vidéos.
La première fois que vous essayez de visualiser une vidéo Premium sur un PC, Windows Media Player va essayer de télécharger la licence DRM. Avec Mozilla Firefox, pour le moment, cette étape ne fonctionne pas.

La solution est d'ouvrir la page web avec Internet Explorer afin d'acquérir la licence. Une fois terminé, vous pouvez fermer Internet Explorer et lire tranquillement vos vidéos avec Mozilla Firefox sur cet ordinateur pendant toute la durée de votre abonnement.

Pour ouvrir facilement une page dans Internet Explorer depuis Firefox, vous pouvez utiliser les extensions IE View ou IE Tab.


L’aide vidéo, pour en savoir plus :

Informations sur les fichiers vidéos ou audios

Les vidéos et sons proposés sur OLWEB.fr s'appuient sur la technologie Windows Media. Cette technologie vous permet de lire une vidéo ou un son en temps réel.

Vous ne pourrez consulter ces fichiers qu’au moyen d'une connexion internet dite "Haut-Débit" (réseau d'entreprise, câble, ADSL), d’un débit supérieur ou égal à 512KBits/s.

Le logiciel Windows Media est à télécharger chez l'éditeur dans le cas où votre navigateur (Internet Explorer recommandé) ne le possède pas déjà. Vous pouvez télécharger une version récente de ce logiciel en cliquant ici.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez trouver des informations complémentaires sur le site de l'éditeur www.microsoft.fr.

Vous rencontrez des problèmes de connexion ?

Dans Windows Média Player > Options > Réseau vérifiez que "Multifusion, UDP, HTTP et TCP" soient cochés dans "Protocole à utiliser pour recevoir les flux de données".

Si vous avez le son et pas l'image, ou inversement, c'est peut-être qu'il vous manque des codecs. Téléchargez gratuitement le pack "Nimocodec" (light ou full).

Pour les petites connexions instables : dans l'onglet performance de Windows Media Player > Outils, choisissez le débit de votre connexion et n'hésitez pas à augmenter la valeur du cache (mémoire tampon) jusqu'à 40 voire 60 secondes.

Pour l’utilisation en entreprise, le flux vidéo est peut-être bloqué par le firewall : vérifiez auprès de l’administrateur réseau.

Vous pouvez rencontrer temporairement des lenteurs au démarrage des vidéos : ne touchez à aucun bouton arrêt ou lecture

Merci de votre compréhension