masculins / Info Club

Aircast, la botte secrète de Giovane !

Publié le 28 octobre 2004 à 10:43 par AT

Mais quelle est donc cette étrange botte dans les mains de Giovane Elber ?

Aurait-il décidé de se mettre au ski après un essai au stage de Tignes ?



[IMG33365#W]



Non, il s'agit en fait de d'une technologie innovante mise au point par la société Aircast, et qui permet à Giovane Elber de se déplacer sans ses béquilles.

Son nom : la botte de marche pneumatique, constituée d'une coque en matériau léger qui protège complètement la jambe, avec une semelle adaptée pour permettre une marche quasiment normale.

Exit le plâtre traditionnel donc pour Giovane, à l'instar de David Beckham ou Wayne Rooney, deux précédents utilisateurs de cette technologie.



« Le principe, c'est de pourvoir appuyer sans appuyer » explique Jean-Jacques Amprino, le médecin de l'Olympique Lyonnais.

« Sans cette botte, L'appui ne serait pas autorisé à Giovane, et cela lui permet de marcher sans canadiennes car sa fracture n'est pas encore consolidée. »

Et encore mieux, le Doc poursuit : « Avec les impacts modérés engendrés par la marche protégée, la consolidation est favorisée. Les cellules osseuses se régénèrent plus vite. »

Du côté des kinés, même impression de Patrick Perret : « Giovane a tout de suite trouvé l'usage de la botte confortable. »

C'est d'ailleurs ce qu'il a confirmé au Président de la société Aircast avec qui il s'est retrouvé par le plus grand des hasards dans le même avion, alors que celui-ci venait rencontrer le Professeur Bernard Moyen.



Reste aujourd'hui à savoir si on peut greffer des crampons sous la botte car « Gio » semble être déjà impatient de retrouver Gerland !



A.T



Sur le même thème