masculins / Auxerre 0 - OL 2

AJA-OL : une Image Dans le Match : 85ème minute

Publié le 29 août 2005 à 16:54 par SR

[IMG6510L]A la <b>85ème </b>minute, l'OL mène à Auxerre par 2 buts à 0. <b>Caçapa </b>est au sol, <b>Pieroni</b>, le numéro 9 auxerrois est accroupi juste devant lui. Il vient d'il y avoir un choc entre les 2 joueurs…Arrêtons nous sur cette image, cet instant, cette 85ème minute.

[IMG36239#W]


A la 85ème minute, l'OL mène à Auxerre par 2 buts à 0. Caçapa est au sol, Pieroni, le numéro 9 se tient juste devant lui. Il vient d'il y avoir un choc entre les 2 joueurs…



Plus que 5 minutes règlementaire, ce n'est pas une raison pour abdiquer côté Auxerrois. Le jeu c'est considérablement durcit depuis cette belle première période qui semble déjà si loin. Mr Bré fait respecter la loi et les cartons jaunes se succèdent : Berthod, Violeau et Govou rejoignent Bolf et Diarra sur la liste de l'arbitre. Les Bourguignons font le pressing, ils n'ont plus d'autre choix que d'aller de l'avant… A l'image de Pieroni… à la 85ème minutes (et des poussières).



Entré en cours de jeu 8 minutes plus tôt à la place de Luyindula, le numéro 9 de l'AJA s'apprête à toucher son deuxième ballon de la partie, mais comme on peu le constater sur cette image, Pieroni est à la bourre… très à la bourre. Claudio, impeccable à l'arrière, le devance et dégage le cuir. Sur son élan, Pieroni ne parvient pas à freiner sa course. Son pied droit, levé, manque le ballon et fini sa course derrière le genou droit de Caçapa. A ce moment là, comment ne pas se souvenir que ce même genou a été martyrisé en octobre dernier par Sid Keita. Comment ne pas se souvenir que cela lui a valu 6 mois d'absence soit 27 rencontres à zieuter des tribunes ou devant sa télé… des allers-retours en infirmerie… des soins, encore des soins… et des millions de questions…

L'arbitre de touche lève son drapeau, le capitaine chute… le staff Olympien se lève, le coach Houllier à les mains sur la tête. Le médecin des Gones Jean-Jacques Amprino et le Kiné Patrick Perret sont debout, les trousses de premières urgences à la main. Mr Bré a sifflé.

Au stade, on se questionne. Devant son poste de télévision, l'action fait horriblement peur. Le ralenti d'un angle opposé d'une caméra de C+ montre minutieusement comment les crampons de Pieroni se plantent sur la jambe de Caçapa.

Claudio grimace au sol avant de se relever lentement. Soulagement ! Mr Bré ne sévit pas mais quel frayeur ! Notre capitaine est costaud et tous ces mauvais souvenirs dela saison dernière sont derrière… loin derrière. Quel bonheur.



SR





Sur le même thème