masculins / AJAX - OL

Ajax – OL : Bruno Genesio et Mathieu Valbuena devant la presse

Publié le 02 mai 2017 à 19:23 par SC

Le coach olympien et son milieu de terrain étaient de passage en salle de presse quelques minutes avant leur entraînement sur la pelouse de l’Amsterdam Arena.

brunogenesioconfajax

Bruno Genesio

« Point santé ? Tolisso sera opérationnel pour demain. Lacazette va bien mais je pense que ça sera trop court pour qu’il soit présent demain soir. On a voulu l’emmener avec le groupe puisqu’on pensait que c’était mieux pour lui et pour le groupe. Nabil Fekir est capable de faire ce que fait Alex, de provoquer, de garder le ballon. On va donc garder le même et jeu… On doit garder nos chances pour le match retour tout en jouant notre jeu, comme on l’a fait à Besiktas. Ça sera un match très ouvert. On va jouer une très belle équipe qui propose un jeu très offensif avec des attaquants rapides. Il faut faire abstraction de tout ce qui a été dit au sujet de notre tirage. Peu importe le résultat demain soir, tout sera encore possible lors du match retour. Je mets en garde mes joueurs contre un excès de confiance… L’Ajax est un grand club et on s’en aperçoit vite quand on voit les photos des trophées dans le stade. C’est une équipe qui m’a fait rêver dans ma jeunesse. Il y a de grands noms. La philosophie de jeu a perduré. C’est un très grand club avec un passé énorme. C’est un plaisir de jouer une ½ finale européenne ici. »

papierinterieurVALBUENA

Mathieu Valbuena

« C’est magnifique d’être dans ce dernier carré. Peu de monde nous voyait ici. On va jouer une très belle équipe et on s’attend à un match difficile. C’est une formation très talentueuse, qui est invaincue à domicile en Ligue Europa. On a vécu des moments très forts en Coupe d’Europe. Il faut encore monter en exigence à ce stade de la compétition. On mérite d’y être. L’objectif est désormais d’aller au bout. L’équipe a montré beaucoup de caractère pour se qualifier… L’Ajax est un grand club avec un grand passé. Certains joueurs ont marqué l’histoire du football. Jouer dans un tel stade est magnifique. On devra tout mettre en œuvre pour ramener un bon résultat d’ici. On vient ici pour gagner. On a les arguments pour les embêter. Ce ne sera pas un match décisif car il y aura la manche retour au Parc OL. Il ne faut pas calculer, on va jouer notre jeu… C’est dommage de ne pas avoir mis autant d’ingrédients en championnat car je pense qu’on ne serait pas 4èmes aujourd’hui… Alex Lacazette récupère bien. La décision revient au coach. On sait qu’avec lui l’équipe est meilleure mais on a aussi montré qu’on pouvait faire de belles choses sans lui. »

Sur le même thème