masculins / OL - Benfica

Alberto Undiano Mallenco au sifflet contre Benfica

Publié le 19 octobre 2010 à 10:00 par DC

Agé de 37 ans, l’arbitre international espagnol a été désigné par l’UEFA pour diriger le match de poule entre l’OL et le Benfica Lisbonne.

Originaire de Pampelune dans le nord de l’Espagne, ce sociologue dans la vie, est arbitre agrée FIFA depuis 2004. Il a été élu meilleur arbitre espagnol en 2005 et 2007. Il a également participé à la Coupe du monde cette année, en Afrique du Sud, durant laquelle il a arbitré deux matches. Allemagne - Serbie (0-1), au premier tour, puis Pays-Bas - Slovaquie (2-1) au stade des huitièmes de finale.

En Ligue des Champions, Mr Mallenco a croisé deux fois la route des Lyonnais l’an dernier. Tout d’abord en match de poule, lorsque l’OL était allé s’imposer à Liverpool (2-1), avec des réalisations de Maxime Gonalons et Chelito Delgado. Puis en quart de finale, lors de la confrontation franco-française avec Bordeaux, au match retour.

Cette deuxième rencontre reste un moins bon souvenir pour les Lyonnais, qui s’étaient inclinés 1 but à 0 en Gironde. Malgré tout, ce score avait quand même permis aux troupes de Claude Puel de se qualifier pour les demi-finales de la plus prestigieuse des Coupes européennes.

Mercredi soir, Alberto Undiano Mallenco fera partie du quintette d'arbitres espagnol. Car rappelons le, l’UEFA a adopté cette année pour la Ligue des Champions, l’expérimentation de l’arbitrage à cinq.

Sur le même thème