masculins / OL 2 - Manchester 2

Alex Ferguson : "Tout est question d'erreur..."

Publié le 16 septembre 2004 à 00:27 par SR

Surpris de la première mi-temps de l'OL ?

- Ce fût une belle surprise en effet, notamment sur la formation alignée dès le départ. La blessure de Diarra a changé beaucoup de choses et Sylvain Wiltord, qui n'avait participé qu'à un seul match depuis le début de la saison, a démarré dans le 11 de départ. C'était également une surprise.



Soulagé par ce résultat ?

- Avec 2 buts de retard à la mi-temps, en Champions League, à l'extérieur, contre une équipe comme Lyon, c'est très problématique. A la mi-temps, on réfléchit, on analyse, on modifie... Il nous a fallu défendre plus haut et conserver le ballon le plus possible pour revenir au score. Défendre à la ligne médiane, changer certains positionnements, attaquer différemment... c'était un autre match qui commençait à la deuxième mi-temps.

Dans le foot, tout est question d'erreur et c'est ce qui provoque le résultat. Le terrain glissant dû à la pluie, a amené des buts. Quatre 4 buts. Il aurait été autrement s'il n'avait pas plu hier soir sur Lyon. Je ne dis pas que la pelouse ait changé la donne du match, mais elle participe au résultat.

Ce soir, Van Nistelrooy devient le meilleur buteur de Manchester United en compétition européenne mais oublions ce record. Son exploit est d'avoir fait une grande partie du match dans un secteur très difficile, très dur, sans avoir joué en compétition depuis l'Euro 2004. Et cerise sur le gateau, il marque 2 but !



SR
Sur le même thème