masculins / ASSE - OL 1-0

Alex Lacazette "Beaucoup de fierté"

Publié le 17 mars 2012 à 23:51 par YR

Les réactions depuis le bus d'OLTV après la victoire lyonnaise (1-0) dans le derby.

Bafétimbi Gomis
Chaque fois que je reviens dans ce stade, il se passe quelque chose. J’ai toujours rêvé de jouer ce match. Je suis rentré avec toute ma détermination et j’ai marqué c’est tant mieux. Il n’y a pas de sentiment de revanche vis-à-vis de mon temps de jeu… Abidal est un joueur qui m’a bien accueillie en équipe de France et tout le monde connait ses qualités humaines. Je voulais donc lui montrer tout mon soutien à lui et à sa famille.

Robert Duverne
La première période a été plutôt équilibrée. La seconde est plus en notre faveur, c’est donc logique que l’on ait marqué ce but pour s’offrir la victoire. 3 victoires en derby c’est superbe car on sait que gagner les derbys c’est toujours un objectif en début de saison. Mais c’est aussi une bonne chose au niveau comptable pour le championnat.

Bruno Genesio
Cette victoire fait plaisir car c’est important au niveau comptable. En plus de gagner à Geoffroy Guichard, c’est toujours un plaisir particulier. Cela fait taire aussi tout ce que l’on a pu entendre… Savoir rebondir, c’est la marque des grands joueurs et des grandes équipes. On a su être solide défensivement et dans le jeu nous avons été capable de se créer des occasions. Face à Lille et ce soir, nous avons montré beaucoup de solidité.

Rémi Garde
Dans la foulée de Lille c’était important de s’imposer car au delà du derby il y avait 3 points à prendre. Beaucoup dans la presse nous donnaient perdant d’avance. Cela nous a fait du bien d’être dans cette position car il y a eu une réaction d’orgueil. Notre début de match est bon et nous aurions même pu mener au score. Le début de seconde période est plus compliqué avant que l’on mette à nouveau le pied sur le ballon. « Bafé » nous a fait du bien lors de son entrée en jeu… C’est vrai que je n’aime pas ces occasions ratées mais l’équipe a été solide, l’histoire est belle… Maintenant, il faut garder de l’humilité... Ce soir le banc de touche a fait la différence et c’est symbolique.

Alexandre Lacazette
En suivant les consignes, on savait que cela pouvait nous sourire. On aurait pu être plus efficaces mais l’équipe a été solidaire... Il y a eu beaucoup de paroles en notre défaveur dans la presse mais nous n’avons pas fait attention à cela. Il ya beaucoup de fierté car dans mon entourage on a beaucoup parlé de ce derby.

Anthony Réveillère
Les 3 victoires face à Saint-Etienne sont importantes dans la saison. Ce match était décisif pout la 3ème place. On avait à cœur de bien rentrer dans ce derby un peu comme face à Lille. Ne pas prendre de but et de jouer pour marquer a finalement payé. On a vu que l’ASSE était un peu cuit au fil des minutes alors que nous étions bien présent.  Nous sommes dans une bonne dynamique, l’élimination de Nicosie a peut-être été un mal pour un bien. On aurait aimé faire le break plus tôt mais le plus important aussi était d’être solide derrière le but marqué.

Jean-Michel Aulas
C’est une satisfaction profonde car, ce soir, c’était un véritable guet-apens. Sur le terrain on a vu une équipe de Lyon qui a su répondre présent. L’ASSE voulait mettre fin à notre série d’invincibilité... Sur le plan tactique, Rémi (Garde) s’est montré supérieur, il a véritablement gagné la bataille tactique…Il reste 10 matches, c’est considérable et l’on sait désormais que le relâchement est possible. Cette élimination Ligue des Champions est peut-être un mal pour un bien. Je pense que le podium est envisageable mais il faudra encore faire des exploits... Ce soir je suis un homme comblé et heureux même si je reste attentif pour la suite.

Sur le même thème