Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Evian TG - OL J-3

Alex Lacazette : « La blessure de Yoann est une triste nouvelle »

Publié le 21 août 2012 à 15:24 par BV

Au terme de l’entraînement matinal, Alex Lacazette s’est présenté devant la presse pour évoquer le début de saison de l’OL ainsi que la blessure de Yoann Gourcuff.

Que vous dites-vous lorsque vous regardez le classement et que vous voyez l’OL à la première place ?
Que l’on a fait un bon début de saison, que le travail effectué lors de la préparation d’avant saison a payé. On a bien entamé le championnat, c’est un plaisir. Au moins une fois dans la saison, on aura été premier. Ça apporte de la bonne humeur, de la confiance. Il est plus facile pour nous de travailler lorsque les bons résultats sont là.

Comment jugez-vous le début de saison de l’OL ?
On peut toujours s’améliorer, parce que rien n’est jamais parfait. Jusqu’à maintenant, on a su gagner nos matches, on a su marquer des buts. Défensivement, on n’a encaissé qu’un seul but. Mais tout est à améliorer : on pourrait n’encaisser aucun but et en inscrire encore plus.

Vous êtes resté sur le banc face à Troyes, ce qui ne vous était plus arrivé depuis le 21 mars (1/4 de finale Coupe de France). Comment l’avez-vous vécu ?
Je me suis dit que la saison est longue. C’est toujours embêtant de ne pas entrer en jeu mais si je m’énerve dès le deuxième match, je vais passer une mauvaise saison. Je suis encore jeune, et même si j’ai toujours envie d’être sur le terrain et de prouver que je peux jouer, je sais que la saison est longue et qu’il y aura encore beaucoup de matches.

Que pensez-vous de votre début de saison ?
A Tignes, ce fut difficile parce que c’était ma première vraie préparation. Je l’ai maintenant bien digérée. Il faut désormais que j’enchaine les matches afin de me sentir de mieux en mieux. Mes objectifs sont d’aider l’équipe au maximum, être plus décisif et inscrire le plus de buts possible.

Dans le jeu, on avait retrouvé le Yoann qui nous avait manqué. Cette blessure est une triste nouvelle pour lui mais également pour le groupe

Comment le vestiaire a-t-il réagi à la blessure de Yoann Gourcuff ?
On était triste pour Yoann, d’autant qu’il n’était pas parti en vacances pour bien se préparer, pour bien reprendre la saison. Il était bien en ce moment, comme l’a montré son but contre Rennes. Dans le jeu, on avait retrouvé le Yoann qui nous avait manqué. Cette blessure est une triste nouvelle pour lui mais également pour le groupe. Mais on sait également qu’en foot, les blessures arrivent parfois à des moments inattendus. Il faudra faire sans lui.

L’avez-vous vu aujourd’hui ?
Oui, on l’a vu. Il est triste. Mais il sait lui aussi que c’est le football, qu’une blessure, cela arrive à tous les joueurs.

Vous avez déjà évolué derrière l’attaquant. Pensez-vous pouvoir remplacer Yoann Gourcuff poste pour poste ?
Si je devais le remplacer, il est certain que je n’aurais pas le même rendement que lui parce que Yoann, c’est un vrai milieu offensif de prédilection. Si l’entraîneur m’y positionne, je ferai de mon mieux, mais il ne faudra pas s’attendre à ce que je fasse comme lui. Je ferai plus à ma manière.

Un mot sur Milan Bisevac et sur vos premiers entraînements avec lui…
Cela s’est bien passé. Il s’est bien, et on l’a bien intégré. Il rigole déjà avec nous. Dans le jeu, c’est le type de joueur auquel je m’attendais : dur sur l’homme et habile avec ses pieds.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !