masculins / OL - OGC Nice

Alex Lacazette : « Les supporters savent à quel point je suis attaché à ma ville et mon club »

Publié le 20 mai 2017 à 23:00 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs sont passés au micro d’OLTV pour livrer leur sentiment après le dernier match de la saison.

Alex Lacazette

« Il y a beaucoup de joie ce soir. Je ne vis pas des soirées comme ce soir toutes les semaines. C’est un moment exceptionnel. Ce doublé me tenait à cœur. J’avais vraiment envie d’atteindre cette barre de 100. La passe décisive de Corentin est un joli symbole. C’était différent des autres week-ends… L’arbitre m’a félicité pour ce que j’avais fait avec l’OL. Je m’attendais à une telle ovation. Je savais qu’en mettant les deux buts, elle serait encore plus forte. J’ai pensé à toute ma famille quand j’ai marqué. Tout a été parfait… Ces 100 buts représentent de la fierté et beaucoup de travail. Bruno Genesio a toujours cru en moi, comme d’autres éducateurs de l’OL. Je les remercie. Ils m’ont donné beaucoup de conseils et m’ont dit de ne jamais rien lâcher. J’ai dû batailler, je suis content de ce qui m’arrive. Mon rêve étant petit était de faire lever les foules. Ma première saison dans l’axe a été un déclic… Les vrais supporters lyonnais savent à quel point je suis attaché à ma ville et mon club. Je n’exclus pas de revenir à l’OL. J’aurais aimé gagné un titre en étant avant-centre. »

Bruno Genesio

« Le premier objectif était de gagner le match mais on ne l’a pas atteint. Quand les grands joueurs se fixent des objectifs, ils les atteignent. Alex l’a fait et c’est mérité… On a marqué beaucoup de buts cette saison et proposé un jeu offensif. Mais pour jouer le haut de tableau, il faut de l’équilibre et une solidité défensive. Cela nous a manqué cette saison. On aurait pu et dû mieux faire. On n’a pas été assez réguliers malheureusement. On termine avec plus de points que la saison passée mais on est déçus de ne pas avoir fait mieux… On est dans la réflexion pour la saison prochaine avec tous les dirigeants. Le mercato et la trêve sont des moments importants. Le but est d’avoir le maximum de renforts par rapport à nos besoins. Il faut prendre les bonnes décisions… Alex est encore Lyonnais. S’il est amené à nous quitter, son remplacement sera un dossier très important. »

Corentin Tolisso

« C’était particulier avec ce dernier match d’Alex avec nous. Il a encore brillé. Je suis très content pour lui. Je ne suis pas sûr d’être là la saison prochaine. On va en parler dans les prochains jours. J’avais vraiment à cœur de lui faire une passe décisive. Il est un grand attaquant. Je tiens à le féliciter pour tout ce qu’il a fait pour le club. On voulait finir sur une note positive. Ce n’est pas réussi. Mais l’OL sera encore européen la saison prochaine. »

Christophe Jallet

« On aurait aimé faire une double fête mais on a été privés de la victoire dans les derniers instants. On a permis à Alex d’atteindre les 100 buts. On aurait aimé gagner, même si ça ne change rien. On a tout donné jusqu’au bout. Il faut mesurer la chance qu’on a eue de jouer une ½ finale européenne. On a tout donné pour atteindre cette finale mais ça ne s’est pas joué à grand-chose. J’ai vécu de très grands moments cette saison, ça reste des souvenirs inoubliables… Je trouve regrettable les sifflets à l’encontre de Maxwel. Il faut être derrière les joueurs dans la victoire et dans la défaite. Ça ne sert à rien de les siffler. »

Mathieu Valbuena

« Avoir une telle ovation me fait chaud au cœur. C’est dommage qu’on n’ait pas été récompensés ce soir pour finir sur une belle note. Je suis content de ma saison… Alex a eu une belle standing ovation. C’est mérité. C’est un grand buteur… C’est la fin d’une saison mitigée car on n’a pas atteint nos objectifs. On ne peut pas parler d’une saison positive. L’OL est un grand club et les grands clubs se doivent de jouer la Ligue des Champions tous les ans. »

Nabil Fekir

« On est tous contents pour Alex. Il mérite, il a fait une très bonne saison… Sur le plan personnel, il y a eu du bon et du moins bon. Ça fait du bien de jouer une saison complète et je prends du plaisir. C’est le principal. Il faudra bien se préparer cet été pour la prochaine saison. »

Sur le même thème