masculins / Le joueur du mois

Alex Lacazette lyonnais du mois d’août

Publié le 04 septembre 2014 à 10:43 par R.B

Scrutin serré pour le premier lyonnais de la saison… Alex Lacazette s’est imposé d’une courte tête …

Ce fut accroché entre le buteur, le passeur et le nouveau joueur. Alex Lacazette a été élu au final le meilleur lyonnais du mois d’août avec 24% des votes devant Jordan Ferri, 22% et Christophe Jallet, 21 %. Anthony Lopes, 19% et Steed Malbranque, 15%, sont juste derrière ce podium.

Alex Lacazette a joué 702 des 720 minutes possibles. Il a inscrit 4 des 12 buts lyonnais en 27 tirs.3 buts en championnat dont 1 penalty et 1 but en Ligue Europa. Depuis la saison dernière, Alex est entré dans une nouvelle dimension. Il a failli aller à la coupe du monde. Il a été retenu par Didier Deschamps pour les premiers matches de l’Equipe de France de l’exercice 2014-2015. Il vient de prolonger son contrat de deux saisons. Le joueur qui peut à tout moment trouver l’ouverture pour faire la différence.

Jordan Ferri a joué 576 minutes sur 720 en sachant qu’il a manqué un match pour cause de suspension (Lens). Jo compte 3 passes décisives à son actif ; 3 passes en championnat dont il est le meilleur passeur actuel. Il a aussi inscrit le but de l’espoir à Giurgiu face au FC Astra et trouver une transversale sur une superbe frappe dont il a le secret. Celui qui a explosé en 2013-2014 est reparti sur les mêmes bases. 1 carton jaune.

Christophe Jallet a joué l’intégralité des 720 minutes. Son adaptation a été quasi instantanée.  Il défend et n’hésite pas à prendre son couloir droit pour apporter sur le plan offensif à l’image de son centre décisif pour Steed Malbranque face au FC Astra. 4 tirs à son actif. Aucun avertissement.