masculins / Bilan

Alex Lacazette… lyonnais du mois de janvier

Publié le 06 février 2015 à 10:01 par R.B

C’est une belle rengaine en cette saison 2014-2015…. Le buteur lyonnais a été plébiscité une nouvelle fois par les internautes du site OLWEB.fr…


Août… octobre… décembre… et désormais janvier pour Alex Lacazette. Maxime Gonalons (novembre) et Nabil Fekir (septembre) l’ont « empêché » de faire à ce jour le grand chelem aux yeux des internautes d’OLWEB.fr. 6 buts dont 3 penalties, 2 passes décisives et une implication directe dans un but… voilà le bilan brut du meilleur buteur actuel de la L1. En ce mois de janvier, il avait poursuivi sur ses prestations précédentes.  Il s’est malheureusement blessé face à Metz et n’a pu aider ses partenaires à Monaco. Il sera encore absent face au PSG et peut-être contre le FCNA. Alex en est à 25 buts inscrits dans sa saison. Il a recueilli e 43% des suffrages.

Le capitaine exemplaire Maxime Gonalons est sur la deuxième marche du podium avec 24% des votes. Il a disputé les 6 matches dans leur intégralité avec cette régularité dans le niveau de performance qui le caractérise. Elément essentiel du groupe, il a dépanné en défense centrale en seconde période à Nantes après la sortie de Lindsay Rose.

Fond d'écran MaxTéléchargez le fond d'écran Maxime Gonalons

Sur la troisième marche du podium, l’épatant Anthony Lopes. 14% des suffrages sont revenus au gardien lyonnais qui s’est notamment mis en évidence face au TFC, à Lens, à Monaco… avec ou non beaucoup de travail. « Antho » en est à 30 matches disputés cette saison. Il est le seul olympien à avoir disputé toutes les rencontres dans leur intégralité. Une signe de l’importance qu’il représente aux yeux du staff.