masculins / Culture Club

Alex Lacazette sur OLTV : « Ce 100ème but, c'est beaucoup de fierté et un rêve »

Publié le 03 novembre 2016 à 18:46 par SC

Celui qui a franchi la barre symbolique et prestigieuse des 100 buts samedi dernier à Toulouse était l’invité exceptionnel de Culture Club, la quotidienne d’OL TV présentée par Héloïse Basson. Retour sur les moments forts de l’émission.

Que retiens-tu du match nul ramené de Turin hier soir ?

« On a fait une bonne performance. On a été costauds défensivement. On a tous été solidaires. C’est bien pour le groupe et pour la suite. C’est un résultat qui reste frustrant. C’est la chance des grandes équipes comme la Juventus. On a l’impression qu’on est proche du but, mais finalement ça ne passe pas… Sur le penalty, l’attaquant joue bien le coup. Il y a une petite faute. C’est dommage car on avait bien débuté mais on n’a pas baissé la tête en continuant à jouer. On voulait rester avec un seul but en retard et pousser jusqu’au bout. On les a vraiment bien embêtés. On a été bons tactiquement.

Est-ce que vous croyez encore à la qualification pour les 8èmes ?

On y croit encore. On sait que le prochain match contre Zagreb sera important pour espérer une finale contre Séville. Après le match, certains ont fait les calculs. Mais le plus important était de se reposer et de penser au prochain match. Il faut continuer. Ca va mieux en ce moment. Ce match peut nous permettre de construire quelque chose. Ca donne beaucoup de confiance au groupe.

Quel regard portes-tu sur ton association avec Nabil Fekir ?

C’était très difficile de combiner face à la Juventus. C’est dur de juger notre duo en aussi peu de temps de jeu ensemble. On se cherche tout le temps, même à l’entraînement. Ça va bientôt porter ses fruits, je ne me fais pas de souci.

Que représente pour toi cette barre des 100 buts franchie avec l’OL ?

C’est beaucoup de fierté, de joie. Ce n’est pas fini. J’espère encore marquer beaucoup de buts ici. Petit, c’était un rêve de marquer. Je suis d’accord avec les 65% d’internautes qui ont choisi le but face à Saint-Etienne comme le plus beau. C’est Saint-Etienne déjà donc c’est important. Bafé Gomis me met un superbe ballon. Et puis la reprise de volée du gauche… je me fais souvent chambrer par mon frère pour mes frappes du pied gauche. »

...

. Le petit mot de Samuel Umtiti en direct .

« J’étais content pour lui quand j’ai vu qu’il avait marqué son 100ème but. On a parlait depuis quelques temps. Il faut aller jusqu’à 150 buts maintenant. C’est cool pour lui… L’OL me manque un peu mais je suis en train de prendre mes repères à Barcelone, c’est bien. J’attends Alex pour les vacances. J’ai regardé le match hier. C’est bien, ils se sont accrochés. C’est de bon augure pour la suite. »

...