masculins / OL - Valenciennes J-2

Alexandre Dellal, nouveau préparateur physique de l’OL

Publié le 09 septembre 2010 à 13:33 par BV

Claude Puel a révélé aujourd’hui en conférence de presse que l’OL s’était doté d’un nouveau préparateur physique. Alexandre Dellal sera désormais en charge de la préparation physique l’équipe professionnelle, assisté de Nicolas Quinault, jusqu’alors responsable du groupe Pro 2. Il a officié ce matin pour la première fois.

« Il n’y aura pas de changements fondamentaux, a déclaré l’entraîneur lyonnais. Il était important de se pencher sur les blessures qui ont touché l’effectif dans un temps assez bref, et qui se sont concentrées sur une même chaine musculaire. J’ai voulu bonifier, faire évoluer la structure, augmenter les possibilités au niveau de la préparation, mettre en place un suivi des joueurs encore plus individualisé et pointu en matière de récupération et de charges de travail. »

Claude Puel a tenu à préciser qu’il refusait de stigmatiser Vincent Espié, lequel s’occupera désormais du groupe Pro 2, face aux nombreuses blessures qui ont touché le groupe lyonnais : « il y a toujours des cas particuliers, il est toujours difficile de trouver une cause. Quelque chose a peut-être été zappé mais loin de moi l’idée d’affirmer que la responsabilité des blessures incomberait à Vincent. Il devait y avoir une évolution, or quand quelqu’un arrive, il est plus facile pour lui d’évoluer avec des gens neufs, qui n’appartenaient pas auparavant au contexte. »

Alexandre Dellal travaillait depuis 5 saisons avec Vahid Halilhodzic. Il s’est occupé pendant deux ans de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Ancien joueur amateur (CFA et National), il « est toujours en ébullition, dans la recherche de nouveautés », a confié l’entraîneur lyonnais.