club / OL Fondation

ALEXANDRE LACAZETTE ET ANTHONY LOPES SUR LES TERRAINS DE SPORT DANS LA VILLE

Publié le 27 mars 2013 à 18:36 par YA

Alexandre Lacazette et Anthony Lopes sont allés ce matin à la rencontre des jeunes du terrain « But en or » de Mermoz.

Depuis plus de 14 ans, Sport dans la Ville s’appuie sur le sport pour accompagner les jeunes des quartiers dans leur épanouissement social et la construction de leur parcours professionnel. Ce matin, 30 jeunes de l’association âgés de 8 à 10 ans ont eu le privilège d’accueillir deux invités particuliers lors de leur session d’entrainement hebdomadaire : Alexandre Lacazette et Anthony Lopes.

La séance s’articule tout d’abord autour d’un temps d’échange où les deux  joueurs formés à l’OL répondent avec plaisir aux différentes questions posées par les enfants. Moment spécial pour Alexandre, qui a grandi dans le quartier de Mermoz. « Quand j’avais vôtre âge, il n’y avait pas de terrain comme celui-ci ouvert au public. Vous avez de la chance de pouvoir bénéficier d’une structure d’aussi bonne qualité et de supers éducateurs » témoigne le numéro 10 lyonnais.

A la question « Quels sont les critères essentiels qui vous ont permis d’atteindre le statut de joueur professionnel ? », les deux joueurs sont unanimes sur les clés du succès : « il faut avoir de la rigueur, être ponctuel, persévérant, ne pas négliger les études et surtout respecter les encadrants !»


La séance se déroule ensuite dans un cadre sportif, avec différentes oppositions de 7 contre 7. Les joueurs lyonnais prennent part aux matchs et ne manquent pas de féliciter et conseiller les jeunes sur leur jeu. Placé exceptionnellement dans le champ, Anthony Lopes se découvre même des talents de passeur décisif. Attentifs, les enfants suivent l’exemple et appliquent les consignes. Bachir, encadrant du terrain « But en Or » de Mermoz ne manque pas de souligner l’importance des valeurs essentielles dans le sport : « Ils appliquent sur le terrain et dans la vie les valeurs qu’on leurs inculque, c’est important car nous ne serons pas toujours derrière-eux ! »

Clôturée par une séance de dédicaces, cette séance d’entrainement laissera un souvenir particulier aux jeunes participants, repartis le sourire aux lèvres.