masculins / EDF

Sélections : Alex Lacazette et Nabil Fekir en Bleus

Publié le 25 août 2016 à 13:31 par VL

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont été retenus par Didier Deschamps pour affronter l'Italie le 1er septembre et la Biélorussie le 6 septembre.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé en début d'après-midi la liste des 23 joueurs retenus pour le premier rassemblement des Bleus saison 2016-2017. Parmi eux figurent notamment Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, qui n'avait plus été appelé depuis sa terrible blessure face au Portugal en amical il y a près d'un an. Le duo de choc de l'Olympique Lyonnais voit ainsi son bon début de saison récompensé.

Pour ce qui est des Espoirs, Pierre Mankowski a fait appel à Corentin Tolisso et Maxwel Cornet pour participer à deux matches qualificatifs pour l'Euro 2017. Les deux Lyonnais s'envoleront ainsi à Kiev le 2 septembre pour y affronter l'Ukraine et recevront l'Islande le 6 septembre à Caen.

Concernant les joueurs étrangers de l'OL, Maciej Rybus, qui avait manqué l'Euro en raison d'une blessure à l'épaule, retrouve la sélection polonaise dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde.