masculins / OLTV

Alexandre Lacazette : « je veux terminer sur une bonne note et essayer d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 »

Publié le 16 mai 2017 à 19:15 par RB

L'attaquant lyonnais était sur le plateau de Culture Club ce mardi. Il a eu l’occasion d’évoquer sa saison, le parcours de Lyon en coupe d’Europe et de faire un point sur son avenir.

Le bilan et l’objectif de sa saison

J’ai travaillé dur à l’entraînement pour rester au top physiquement. J’essaie de faire attention en prenant soin de moi. 33 buts cette saison c’est bien mais je veux terminer sur une bonne note à domicile et essayer d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 en inscrivant un doublé samedi face à Nice. J’essaie de m’investir pour l’équipe et j’ai pu donner 5 passes décisives cette saison dont 4 pour Nabil Fékir. J’en suis très heureux. Quand on m’a repositionné en attaque, je voulais être l’homme des records.

Le parcours européen de l’OL

Cette année en Ligue des Champions, on a failli se qualifier mais cela s’est joué à rien, comme souvent cette saison. Finir deuxième du groupe aurait été synonyme d’un tirage plus compliqué. L’aventure en Europa League  exceptionnelle mais nous avons des regrets sur notre match aller à Amsterdam, au moins 3 buts étaient évitables. L’ambiance au Parc OL au match retour, dès l’échauffement, était magnifique.

Un groupe uni

En jouant à l’OL nous avons des attentes et il faut faire face à la pression. Le groupe est solidaire, il y a eu des embrouilles comme dans tous les vestiaires mais beaucoup moins que lors des saisons précédentes. On s’entend tous très bien.Nous avons tous la même ambition. Même dans les moments compliqués, on a toujours su rester soudés.

Vers un départ cet été ?

J’ai déjà fait beaucoup pour le club, j’ai envie d’aller voir ailleurs c’est vrai mais je ne veux pas partir pour partir. Je veux attendre la fin de saison pour ensuite discuter avec mon conseiller et faire le bon choix pour mon avenir. Faire un choix, c’est aussi avoir des propositions donc je préfère attendre la fin du championnat avant d’y penser. L’Atlético de Madrid ? C’est un nom qui circule dans la presse, il y a un grand entraîneur, un bon public, un projet et il y a aussi Antoine Griezmann.

Sur le même thème