masculins / Rétro

Alexandre Lacazette joueur du mois

Publié le 01 mars 2012 à 12:26 par YR

Alexandre Lacazette a été élu meilleur joueur du mois de février par les internautes d’OLWeb.fr

Les internautes d’OLWeb.fr ont tranché : c’est Alexandre Lacazette qui a été élu joueur de ce mois de février. Avec 35% des suffrages il devance Hugo Lloris (20%) et Michel Bastos (12%).

L’espoir lyonnais avait terminé janvier en trombe avec un doublé à Lorient synonyme de billet pour le stade de France. Le mois de février a véritablement confirmé les bonnes dispositions d’Alexandre depuis le début de l’année 2012.

Sur les 6 rencontres de ce mois de février Alexandre Lacazette aura joué 244 minutes. Un temps de jeu qui n’est pas forcement très important mais le jeune attaquant a su se montrer décisif lors de ses différentes sorties. Titulaire face à Bordeaux en huitième de finale de Coupe de France, c’est lui qui permet à son équipe de ne pas douter trop longtemps après l’ouverture du score girondine. En véritable joueur d’expérience, il reprend un ballon détourné par Carrasso sur une tête d’Ederson. L’OL finira par s’imposer et se qualifier ainsi pour les ¼ de finale. Mais c’est en Ligue des Champions qu’ « Alex » va définitivement exploser aux yeux de toute l’Europe. Alors que l’OL domine une équipe de l’Apoël Nicosie venue pour défendre, il se montre très disponible et multiplie les occasions devant les buts chypriotes. Son travail est récompensé à la 57ème minute de jeu lorsque Cris lui transmet le ballon après une montée rageuse aux avant postes. Il élimine alors son vis-à-vis d’un subtil crochet et enchaine par une frappe qui vient mourir sous la barre du gardien de Nicosie. Seul joueur à avoir trouvé la faille dans le bunker chypriote, il permet à l’OL de faire un premier par vers la qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions.

Auteur de bonnes prestations lors de ce mois de février, Alexandre Lacazette est le symbole de la nouvelle philosophie lyonnaise qui fait la part belle aux jeunes joueurs. Elu pour la première fois joueur du mois, l’attaquant lyonnais a prouvé qu’il était désormais un véritable pilier du groupe de Rémi Garde.