masculins / Le joueur du mois

Alexandre Lacazette Joueur du mois de février

Publié le 06 mars 2014 à 14:02 par CF

Vous avez été plus de 2800 personnes à voter pour élire le meilleur joueur lyonnais du mois de février. Et c’est Alexandre Lacazette qui a recueilli le plus de suffrages (37%), suivi de près par Henri Bedimo (30%) et Anthony Lopes (27%).

Il le mérite, son titre de joueur du mois. Alexandre Lacazette en février, c’est 606 minutes jouées, 3 buts marqués et 1 passe décisive. L’attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais montre une nouvelle fois qu’il sait être décisif dans les moments importants : il a déjà marqué à 18 reprises cette saison (toutes compétitions confondues) et ne semble pas décidé à s’arrêter en si bon chemin.  Dans un mois de Février compliqué pour l’OL, Lacazette a continué à impressionner. Avec ses 13 buts en championnat, il est le 3ème meilleur buteur français dans les championnats européens,  juste derrière Benzema et Griezmann.

Deschamps a décidé de ne pas le convoquer en Equipe de France face aux Pays-Bas. Mais il en faut plus pour démoraliser Alex : « Moi, je suis un joueur de l'OL, qui se donne à fond pour son club. Si le sélectionneur me prend, tant mieux, sinon, c'est que d'autres sont meilleurs ou qu'ils méritent plus d'y aller que moi.» Cette non-sélection en équipe de France ne l’a pas empêché de marquer le seul but de l’OL dans sa double confrontation face à Odessa : suite à un exploit personnel à 10 minutes du terme, il  qualifiait l’OL en envoyant une frappe lourde dans la lucarne du portier ukrainien.


H. Bedimo -  Autre artisan du retour en forme de l’OL, Henri Bedimo a joué 630 minutes en février et délivré 1 passe décisive. Extrêmement solide sur son côté gauche, bon centreur, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste. Grâce à un centre déposé sur la tête de Briand lors du match contre Ajaccio, son compteur monte à 7 passes décisives cette saison. Ce qui fait de lui le latéral le plus prolifique des 5 grands championnats dans ce domaine.

 


A. Lopes  Le portier de l’OL a su se mettre en avant lors de ce mois de février en sortant des arrêts décisifs, à l’image des déplacements à Nantes et à Lille. C’est certainement grâce à ses performances que l’OL a pris de précieux points lors des derniers matchs : la muraille Anthony Lopes n’a pas été franchie depuis 280 minutes (série en cours). Appelé en sélection portugaise ce mercredi pour affronter le Cameroun de son coéquipier Bedimo, il sera sans doute du voyage au Brésil. En attendant, espérons que sa série d’invincibilité continuera lors du mois de mars, qui s’annonce chargé pour l’OL.