masculins / Conférence de presse

Alexandre Lacazette : « Le Groupe n’est pas perturbé »

Publié le 21 janvier 2013 à 13:33 par LP

Après l’entrainement du matin le numéro 10 des Gones Alexandre Lacazette est revenu sur le match à Evian et sur l’état d’esprit du groupe lyonnais.

L’OL se déplacera à Valenciennes vendredi soir pour réenclencher une bonne dynamique. Avec cette contre-performance à domicile, les Lyonnais ont vu le PSG revenir à hauteur en tête de la Ligue 1. L’attaquant Alexandre Lacazette a qualifié ce match comme « le moins bon de la saison ».  Les objectifs ne sont pas revus à la baisse pour les hommes de Rémi Garde et Lacazette reste ambitieux : « On va aller dans le nord pour prendre les 3 points. Le PSG est revenu sur nous mais ils ne me font pas peur, je ne les trouve pas si impressionnants que ça. Le championnat est encore long, si on gagne nos deux prochains matchs à l’extérieur, le match d’Evian sera vite oublié ». En manque d’efficacité face à Evian, il n’en fait pas tout un drame : « J’ai beaucoup pensé à mon occasion de vendredi dernier. Comptez sur moi pour que je ne rate pas les prochaines, je vais travailler pour ça ».

On le chambre en lui parlant allemand

Les rumeurs de transferts alimentent la presse depuis plusieurs semaines. A Tola Vologe, le mercato reste un sujet en marge du contenu sportif pour  le groupe, Alexandre confirme : « On a entendu que Michel pourrait signer à Shalke 04 du coup on le chambre en lui parlant allemand. On en rigole, le Groupe n’est pas perturbé ». Les joueurs professionnels sont habitués à ces périodes de transferts, une situation qu’ils doivent  « gérer tous les 6 mois » selon le jeune lyonnais. Il concède néanmoins : « Il faudra s’adapter si plusieurs joueurs s’en vont ». Pour s’imposer à Valenciennes, qu’ils n’ont pas battu depuis 4 ans Lacazette compte sur : « tout le collectif, il faudra se projeter vers l’avant ».