masculins / Joueur du mois

Alexandre Lacazette… lyonnais du mois de Mars

Publié le 04 avril 2013 à 15:31 par RB

Le mois de mars n’a pas été brillant du côté de l’OL… mais certains joueurs sont ressortis du lot pour les internautes d’OLWeb.fr… à l’image d’Alexandre Lacazette, élu joueur du mois…

Alex a disputé les quatre rencontres dans leur intégralité. S’il a été « noyé » dans la masse à Brest et à Bastia, il s’est mis en évidence  contre l’OM où il avait donné du fil à retordre à Morel et le FCSM. Il a d’ailleurs obtenu le penalty transformé par Gomis ou encore sollicité Pouplin qui a sorti une de ses frappes sur un poteau. 27% des suffrages pour Alex.

Lisandro arrive sur la deuxième marche du podium avec 19% des votes. L’Argentin a partagé son temps entre axe et côté gauche. Quatre fois titulaire, il a inscrit un but à Bastia et a été à l’origine du but à Brest ; son centre ayant été dévié par un défenseur breton. 260 minutes jouées sur 270 possibles. « Licha » a été le seul olympien à ne pas passer à côté du match à Bastia. En mars, 9 frappes dont 3 cadrées (1 but).

Maxime Gonalons complète le podium avec 13%. Trois matchs seulement pour Maxime puisqu’il était suspendu à Brest. 3 frappes non cadrées. Notons que Maxime était aussi présent dans le groupe France sans jouer une seule minute contre la Géorgie et l’Espagne.

Pour le reste, ce mois de mars a été plus que poussif avec notamment 0 victoire, 2 petits points, 7 buts encaissés, 3 buts inscrits ! Un terrain catastrophique à Brest où les Lyonnais auraient pu l’emporter sans briller s’ils avaient été plus réalistes. Un match compliqué contre une belle équipe de l’OM bien en place qui a manqué l’occasion de faire un super coup à Gerland. Oublions la rencontre à Bastia…Enfin, sans être complétement convaincant, les coéquipiers de Gonalons, pas vraiment aidés par certaines décisions arbitrales, ne méritaient pas de perdre face au FCSM.