masculins / OL - PSG

Alexandre Lacazette : « On a envie de refaire l’exploit de la saison passée »

Publié le 25 novembre 2016 à 11:10 par SC

Quelques minutes après l’entraînement du jour, le buteur lyonnais était présent en conférence de presse pour évoquer le choc face au PSG et son duel avec Edinson Cavani.

La dernière chance pour accrocher le bon wagon ?

« C’est un match important. Si on ne prend pas les trois points, on ne sera pas dans de bonnes dispositions pour rattraper les autres équipes de tête. Paris est une équipe qui ne perd pas beaucoup. Nice et Monaco sont aussi de sérieux concurrents. Ça reste un match important et excitant mais ce n’est pas au niveau du derby. »

Un exploit à réitérer

« On est capables. Tout est possible sur un match. On a envie de le refaire. On va faire le maximum… Si la célébration de l’équipe lors de la victoire la saison passée ne n’a pas plu aux Parisiens, je m’en fiche un peu. On sait qu’ils ont envie de gagner et qu’ils ne viendront pas jouer à la baballe. Battre le PSG reste une performance hors-du-commun. Ils ne se rendaient pas compte de la performance qu’on avait réalisée. »

L’équipe parisienne

« Le PSG est au-dessus. C’est la meilleure équipe du championnat. On les a joués au mois d’août et ils n’étaient pas inférieurs par rapport à la saison passée. Ils ne sont pas moins effrayants même si ils ont eu une période plus compliquée. »

Duel à distance avec Cavani

« C’est est un très bon avant-centre. Il reste l’un des meilleurs attaquants du monde. Il est fatiguant pour les défenses. Il est chiant à jouer. Il mérite plus de respect… Ton début de saison ? On peut toujours faire plus. Je suis content car j’ai mis des buts et je suis parfois décisif. Mais je veux encore avancer pour être encore plus décisif. Être le meilleur buteur en L1 est un objectif même si ça ne sera pas facile. »

Le regain de forme

« On n’est pas guéris mais on va mieux. C’est encore trop tôt. Il faut enchaîner pendant tout un match. C’est la confiance qui nous permettra de faire des matchs pleins et de gagner avec la manière comme la saison passée… Le retour en très grande forme de Maxime Gonalons nous fait du bien. Il est à un niveau international. Il est en confiance, tout ce qu’il fait il le réussit. Ça fait du bien à toute l’équipe. »

Nabil Fekir et ton entente avec lui

« Il faut le laisser tranquille. Il va démontrer à tout le monde l’étendue de son talent. Il faut laisser un peu de temps. Il sait qu’il est moins bien qu’avant sa blessure. Ça arrive à tous les joueurs. Je ne me fais pas de souci pour lui. On a peu joué ensemble et c’était dans des matchs difficiles. C’est compliqué de parler de notre complémentarité avec si peu de temps de jeu ensemble. »