masculins / OL-MHSC (CDF)

Alexandre Lacazette : « On se trouve de plus en plus avec Nabil Fekir »

Publié le 08 janvier 2017 à 23:08 par SC

Gérald Baticle et les joueurs se sont arrêtés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la victoire face à Montpellier en Coupe de France.

Alexandre Lacazette
« L’objectif était de marquer très vite. On a bien débuté l’année, c’est bien. C’était un match ouvert. Avec Nabil Fekir, on se trouve de plus en plus. Ça s’est concrétisé en statistiques ce soir… On va se concentrer maintenant sur le championnat. »

Gérald Baticle
« Nabil Fekir est bien en ce moment. Il a beaucoup travaillé pour retrouver sa forme physique. Il a trouvé un bon équilibre. Il a retrouvé de la confiance, ça lui faisait défaut. Les automatismes reviennent avec Alexandre Lacazette et les autres joueurs. Il peut jouer dans plusieurs positions… Le système en 4-2-3-1 nous donne satisfaction. On est solides défensivement et on est dangereux offensivement. On est passés avec un milieu losange en cours de match et ça a aussi donné de bonnes choses. Le travail des 4 joueurs offensifs est très important… On saura après le match si Marseille est un bon tirage. C’est une énorme affiche. C’est intéressant. Les joueurs sont contents de jouer un tel match. »

Nabil Fekir

« On a fait un bon match ce soir. On a mis 5 buts et on a réussi à ne pas en encaisser. C’est bon pour la confiance et pour le moral. On a bien travaillé à la reprise et ça a payé ce soir. Ca donne des idées pour la suite. »

Maxime Gonalons

« On s’est facilités la tâche en marquant très tôt dans le match. On aurait pu marquer un peu plus de buts. On s’est fait plaisir ce soir. C’est très satisfaisant. On a continué dans ce qu’on faisait de bien en fin d’année 2016. Ce n’est que le début. Il faudra encore cravacher pour atteindre les objectifs… Jouer à deux milieux défensifs me permet de plus me projeter vers l’avant. C’est un poste qui me plaît. »

Lucas Tousart
« On s’est rendus le match facile dès l’entame. On a été sérieux tout au long de la partie. C’est très positif. On voulait les presser très haut tout de suite. On savait qu’on allait avoir des occasions et on a réussi à marquer très vite. On savait que Montpellier avait des difficultés pour gérer les espaces dans le dos de sa défense. On avait travaillé ça et on a appuyé là-dessus. Les attaquants ont brillé mais il y a eu un vrai travail d’équipe… Ce sera un match compliqué à Marseille. Mais on est armés pour ramener la victoire du Vélodrome. »

Maxwel Cornet
« On a pris beaucoup de plaisir. Est bien entrés dans cette compétition. Il faut se servir de ce qu’on a bien fait pour le week-end prochain et pour poursuivre dans notre lancée. »

Sur le même thème