masculins / Interview

Alexandre Lacazette : "Si j’ai la chance de faire le même exploit que Sonny Anderson, je le ferais"

Publié le 10 mai 2017 à 16:00 par AG

À l’approche de la 1/2 finale retour de Ligue Europa entre Lyon et l'Ajax Amsterdam, au Parc OL, Alexandre Lacazette a fait part de son état de forme et de son ressenti aux journalistes d'OLTV.

Alex, comment abordez-vous le match de jeudi, face à l'Ajax ? 

On essaye de se préparer comme pour les autres matchs mais on sait qu’il y a un enjeu très fort et décisif pour la fin de saison. On a envie d’aller en finale. Il faudra mettre beaucoup de folie dans cette rencontre et être sérieux dans les deux surfaces, tout en appliquant les consignes du coach. C’est un match de foot, tout est possible. Surtout, il ne faudra pas s'emballer si on parvient à marquer d'entrée. On devra rester concentré pendant 90 ou 120 minutes. 

Comment te sens-tu avant ce match retour ? 

Je me sens bien. Je n’ai plus d'aprioris. Je n’en avais déjà plus avant mon entrée en jeu au match aller. Plus les jours et les entrainements passent et mieux je me sens. 

Par le passé, l’OL avait déjà réussi ce type d'exploit* grâce à un joueur qui te tient à cœur : Sonny Anderson. Penses-tu avoir un rôle particulier à jouer face à l'Ajax ? 

Non, je n’ai pas de rôle particulier. Si j’ai la chance de réaliser le même exploit que Sonny, c’est avec plaisir que je le ferais... mais je ne me vois pas dans le rôle de sauveur. Je fais partie d'un groupe et j’ai envie d’aider mes partenaires en marquant ou en les faisant marquer. 

Vous êtes à une marche de la première finale européenne du club, ce qu’aucune équipe lyonnaise n’a fait dans l’histoire. En êtes-vous conscients ? 

Oui, on en est conscient. On sait que c’est une très grosse marche à franchir après le match aller qu’on a fait. Mais ce n’est pas impossible. On peut le faire et on va tout mettre en oeuvre pour y parvenir. 

 

*En 2001-2002, lors des 1/16 de finale de Coupe de l'UEFA, l'OL était parvenu à réaliser l'exploit face au FC Bruges. Après une défaite 4-1 à l'aller, en Belgique, les Lyonnais étaient parvenus à renverser la situation au retour, à Gerland, grâce à un triplé de Sonny Anderson.

Sur le même thème