masculins / OL - SMC

OL-SM Caen : les réactions

Publié le 19 août 2016 à 23:12 par VL & CC

A l'issue de la victoire 2-0 contre le SM Caen, les joueurs lyonnais ont réagi au micro d'OLTV dans l'émission de "l'Après Match."

Alexandre Lacazette
« Il y a du soulagement car cela s’annonçait compliqué contre Caen qui était venu pour nous embêter en jouant au ballon. La seconde mi-temps a été plus difficile avec la chaleur mais on a pas pris de but et c’est bien là l’essentiel. C’est une bonne chose que l’on puisse prendre déjà des points car souvent on regrette les mauvais départs en fin de saison. D’un point de vue personnel, j’aimerai bien passer la barre des 30 buts cette saison. Il n'y aura pas de départ. Tout se passe bien ici à l'OL.»

Bruno Genesio
« On a réalisé une bonne heure, mais surtout une bonne première période, où l’on a proposé du jeu et eu la maîtrise, même si on n'a malheureusement marqué qu'une seule fois. L'entame était bonne mais on a reculé par la suite et Caen nous a mis en difficulté. On a eu une baisse physique. Ils ont pu mettre de l'impact et faire beaucoup de centres. C'est bien de voir qu'on peut subir et ne pas prendre de but. A Nancy on avait été en difficulté en début de rencontre, là c'est l'inverse. Quand on a la possession, on fait beaucoup d'efforts, et il faut accepter d'être moins bien en fin de partie. Le but est de faire mieux. On va aller à Dijon pour gagner, même si tous les matches sont difficiles. On a retrouvé nos habitudes au Parc OL, nos repères, l'ambiance. Pour l'instant, l'important est d'avoir été solide défensivement sur nos deux premiers matches. »

Corentin Tolisso
« C’est important de prendre le maximum de points et le match à Dijon va être compliqué car, comme Nancy qui est promu, ils ont faim. Le travail a été fait et on va pouvoir maintenant regarder les autres matchs tranquillement. C’est vrai qu’en seconde période l’équipe était coupée en deux mais Caen n’a pas été trop dangereux et on va analyser ce match en vidéo. »

Anthony Lopes
« On retient le positif, la victoire, même si en seconde période, l'équipe était coupée en deux car tout le monde était un peu cuit et les efforts défensifs n'étaient pas faits. On avait les ressources pour aller chercher le deuxième but même s'ils négociaient très bien leurs contres. Mais le boulot a été fait, c'est le principal. Il faut continuer et aller chercher les trois points à Dijon samedi prochain. »

Nicolas Nkoulou
« C’est vrai qu’en fin de match on a souffert mais on a su faire le dos rond et on gagne sans prendre de but. C’est bien. Au fil des matchs, on va trouver nos automatismes en défense centrale. Je suis très content de cette première au Parc OL. On est dans un grand stade avec des supporters qui nous suivent. Il faut continuer comme ça. »

Sergi Darder
« On n'est pas encore à 100%, comme toutes les autres équipes. Mais c'est bien de continuer notre série. L'important c'est de gagner les premiers matches. Pour ce qui est de ma blessure, c'est un coup. Avec la victoire, j'ai un peu moins mal. »

Sur le même thème