masculins / OL - Troyes J-4

Alors Hatem, France ou Tunisie ?

Publié le 15 novembre 2005 à 16:46 par SR

La Tunisie, seul représentant de l'Afrique du Nord au Mondial, aimerait bien compter Hatem Ben Arfa dans ses rangs avant de s'envoler en Allemagne juillet prochain pour enchaîner sa troisième phase finale consécutive. Hatem, lui aussi, a décidé de ne pas décider !

« La sélection ? Moi aussi j'ai décidé de ne pas décider pour reprendre les mots de M. Domenech.
Ils veulent tous que je joue la Coupe du Monde 2006 avec la Tunisie. On m'a fait beaucoup de promesse et il est vrai que j'ai un choix à faire entre la France et la Tunisie, mais rien ne presse. Pour l'instant, au niveau international, je continuerai à porter le maillot bleu de l'équipe de France. Le mondial 2006 est tentant mais chaque chose en son temps. Il y aura encore 2010, 2014. J'ai jusqu'à 23 ans pour me décider et je n'en ai que 19 !
Bien sûr que cela m'a fait énormément plaisir que la Tunisie souhaite que je la rejoigne avant le Mondial 2006, mais c'est prématuré pour moi.
J'ai encore le temps et la sélection attendra, que ce soit la Tunisie ou la France. Mes objectifs son d'abord ceux du club, le futur proche.
Le futur proche ? C'est Troyes. Un bon groupe. Il ne faut pas tomber dans le piège. Le truc, c'est que personne ne comprendrait que l'on perde contre eux à Gerland; alors prudence. Ils ont eu plus de temps pour préparer la rencontre contrairement à nous. Les internationaux sont revenus aujourd'hui, d'autres ne sont pas encore rentrés. Beaucoup de joueurs lyonnais ont été sollicités ces derniers temps par leurs sélections, cela ne veut pas dire que le coach a déjà fait son choix quand à son 11 de départ de samedi soir. On s'entraîne tous pour jouer; on fait le maximum et on n'en donne pas moins à l'entraînement pour que le coach ait le choix des armes, le choix le plus large possible. »