masculins / Peace Cup 2007

Alou Diarra à Bordeaux

Publié le 19 juillet 2007 à 17:36 par R.B

Ce n'était plus qu'une question de fax à la fin du match. En sortant des vestiaires, Alou Diarra et le président Jean-Michel Aulas annonçaient le départ attendu de l'international français... Il rejoint les Girondins pour 4 saisons et 7,75 M d'euros...

En regagnant le bus de l'équipe, Alou Diarra a annoncé son transfert à Bordeaux pour 4 saisons. "Je souhaite bonne chance à l'OL pour la saison à venir. Moi, j'ai été déçu à l'OL, car on ne m'a pas donné les moyens de m'exprimer vraiment. C'est difficile de ne pas jouer quand vous avez des ambitions de retrouver l'équipe de France. J'ai choisi un club et un coach qui comptent vraiment sur moi. Il me faut une saison pleine. Bordeaux, c'est l'équipe qui me faut pour redémarrer sur de bonnes bases. Je vais certes dans un club moins huppé, mais qui joue quand même la Coupe Uefa et qui espère faire un très bon championnat. Je suis persuadé que nous avons les moyens de réussir. Mon objectif? Faire une saison pleine, que le club joue les premiers rôles et après... il y a l'équipe de France et l'Euro".

Jean-Michel Aulas a bien évidemment communiqué sur le sujet. "Ce n'est plus qu'une histoire de fax. Cela va donc se finaliser de façon imminente. En acceptant ce transfert de 7,75m d'euros, nous avons montré notre bonne volonté à Bordeaux. C'est très difficile de perdre un international. J'ai voulu montrer aux Girondins que nous étions fair play (faisant référence aux contatcs avec Chamakh par le passé). Nous avions aussi pour Alou une proposition de Manchester City".

Alou Diarra devrait prendre un avion vendredi matin pour rejoindre la France et son nouveau club qui va partir en stage. C'est le 4ème international (Tiago, Abidal et Malouda) qui quittent l'OL, le 3ème français à avoir participé à la dernière finale de la Coupe du Monde.i.