masculins / Lille - OL J-2

Aly Cissokho : « du positif… »

Publié le 04 décembre 2009 à 13:28 par R.B

Le défenseur latéral a répondu aux questions des médias. Il est revenu notamment sur les problèmes rencontrés en novembre par l’équipe… sur la semaine écoulée dont la réunion de mercredi…

Aly pouvez-vous nous résumer ce qui s’est dit à la réunion de l’ensemble du groupe mercredi ?
« Il fallait crever « l’abcès » après les résultats un peu mitigés de novembre. Nous étions conscients qu’il y avait un petit problème. On s’est rassemblés mercredi. Cela a débouché sur du positif. On a mis l’accent sur l’aspect tactique, l’envie, la détermination. Le groupe a voulu quelques changements : moins courir, s’entrainer plus avec le ballon… c’est plus plaisant. Après je ne vais pas tout dire. Le coach fait passer un message et le groupe le reçoit. Personnellement je n’ai pas de problèmes. Il nous dit à chaque fois de donner le meilleur de nous-mêmes, d’aller de l’avant. On a de la liberté dans le jeu. Il y a eu un bon échange. Cela doit déboucher sur un bon match, un bon résultat à Lille. Un test important face à une équipe de qualité. La rencontre sera engagée. Il faudra prendre les trois points. Il faudra bonifier cette semaine de travail ».

Comment expliquez-vous ces problèmes en novembre ?
« Il y a eu la trêve internationale, des joueurs absents qui reviennent après avoir vécu des émotions. D’autres sont restés à Lyon. Ce n’est pas évident à gérer cette différence. Cette situation a créé des déséquilibres. On est conscients de ce qui s’est passé. Cette semaine, on s’est très bien entrainés tactiquement. Les messages sont passés ».

Comment jugez-vous vos récentes prestations ?
« Moyennes comme celles du groupe. Je me remets en question en sachant qu’il faut que j’élève mon niveau de jeu comme l’équipe ».

 

 

Sur le même thème