masculins / conférence de presse

Aly Cissokho : « L’objectif est d’atteindre la première place »

Publié le 13 janvier 2011 à 14:44 par CB

A l’issue de l’entrainement, Aly Cissokho s’est rendu au point presse. L’occasion de parler de la seconde partie de saison et de ses coéquipiers…

Quelles sont tes attentes par rapport à la seconde partie de saison ?
« Il faut s’installer dans la continuité, engendrer des points et ne pas sous-estimer les matchs contre les petites équipes du championnat. Il y a des compétitions importantes à mener, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Les mois de janvier et février sont très importants pour se reposer avec un match par semaine, cela permet de se concentrer pleinement sur chaque rencontre. L’objectif est d’atteindre la 1ère place, il nous faut enchaîner les victoires pour être sur le podium ».

Comment envisages-tu la prochaine rencontre contre le FC Lorient ?
« Comme c’est un match à domicile, nous ferons beaucoup d’efforts pour le gagner. Lorient est une équipe qui joue au ballon, nous avons une petite revanche à prendre sur le match aller. Il va falloir se créer des occasions car c’est une équipe joueuse, il faudra produire un jeu efficace et agréable ».

Un mot sur ton coéquipier  Yoann Gourcuff ?
« Yoann a de grandes qualités techniques. Il est difficile de revenir de blessure mais il va prendre ses marques et faire une bonne seconde partie de saison. Il se donne à l’entraînement pour avoir sa place. De manière générale, le retour des joueurs blessés est un plus pour l’équipe et le coach car nous avons beaucoup plus de solutions et de variétés au niveau offensif ».

Parle-nous de ton entente avec Lisandro Lopez…
« Avec Lisandro, j’ai une bonne entente sur les côtés, c’est un joueur qui a la gagne et je sais comment le mettre en valeur. De son côté il sait quand je dois recevoir le ballon, et il les sert très bien en profondeur. C’est un joueur qui donne beaucoup de conseils et qui fait avancer le jeu ».

Ton sentiment sur l’éventuel départ de Jean II Makoun ?
« Jean II est un bon joueur, sur le terrain comme en dehors. S’il part, il va nous manquer sur le terrain et dans le vestiaire ».

 

 

Sur le même thème