feminines / OLTV

Amandine Henry dans DDD

Publié le 28 janvier 2015 à 10:30 par OT

La milieu de terrain de l'OL féminin et des Bleues est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi (20h15).

Huitième saison, déjà, sous le maillot de l'OL féminin pour la solide milieu défensive, qui a tout gagné avec son club d'adoption : "Je remercie l'OL qui m'a permis de remporter tous ces trophées", explique humblement la Lilloise. Ces succès, Amandine Henry a généreusement contribué à les obtenir. Avec son style unique fait de puissance et de jeu vers l'avant. Son association avec Shirley Cruz et Camille Abily a bien aidé les Lyonnaises à survoler l'Europe en 2011 et 2012.

Cette Europe chérie... Pourquoi échappe-t-elle aux Lyonnaises depuis deux saisons ? "On a surtout manqué de réussite. Mais la réussite, il faut aussi savoir la provoquer." Le doublé Coupe-championnat est désormais dans la tête d'Amandine et de ses coéquipières, avec un choc à venir face au PSG, le 21 février prochain. Il y a bien sûr, aussi, ce Mondial canadien qui approche à grands pas. Souvent écartée de l'équipe de France sous l'ère Bini, la Nordiste bouillonne à l'idée d'enfin tenir sa place dans une grande compétition, avec la France. Et c'est peu dire qu'elle le mérite amplement.

Dans ce numéro de DDD, le "Mag" s'intéresse à la politique de formation de l'OL féminin, et aux jeunes pousses qui apparraissent dans le groupe de Gérard Prêcheur. Enfin , le "Zoom" fait le tour de l'actualité décallée des Lyonnaises et de la planète foot féminin.