club / OL Fondation

Amandine Henry et L dans la Ville présents à l’Open GDF SUEZ de Bron-Parilly

Publié le 04 mars 2013 à 16:40

Reconnu comme acteur majeur en France sur le thème de l’insertion, Sport dans la Ville www.sportdanslaville.com a créé en 2009 le programme « L dans la Ville » qui accompagne plus de 500 jeunes filles des quartiers dans leur épanouissement personnel et la construction de leur parcours professionnel.

Sélectionnées pour le bon comportement et leur assiduité sur les terrains de l’association, 6 membres de SDV étaient invitées par GDF Suez et à OL Fondation à l’occasion de la finale de l’Open de tennis féminin de Bron Parilly. Les jeunes filles  ont pu ainsi prendre part au déjeuner officiel avant d’assister en loge à la rencontre opposant Maryna Zaneska, tenante du titre,  à la belge  Ysaline Bonaventure.

Invitée d’honneur, Amandine Henry a pu également apprécier le spectacle de haute volée proposé par les 2 actrices, malgré un match rapidement remporté par la joueuse ukrainienne. Venue remettre le trophée, la milieu de terrain de l’OL Féminin n’a pas manqué de féliciter la championne de vive voix.

Dès la fin les jeunes filles d’L dans la Ville ont pu échanger avec Amandine Henry sur son parcours. L’occasion pour Amandine de donner ses conseils et témoigner de son expérience au haut niveau, et une manière très enrichissante de terminer cet après-midi placé sous le signe du sport et de la féminité.

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur la rubrique dédiée et Facebook !