masculins / centre de formation

Amateurs : les résultats du week-end

Publié le 22 mai 2006 à 14:01 par CC

Les 16 ans et les 14 ans étaient sur le pont ce week-end. Honneur tout de même aux poussins de l'OL vainqueurs à domicile du challenge Paul Haenlen.

16 ans : défaite 3-2 à Nice

Les 16 ans de l’Olympique Lyonnais ont achevé leur saison par une défaite 3-2 à Nice lors de la 22e journée du groupe D. Les Lyonnais menaient pourtant 2-0 à la pause après un doublé de Romain Dedola. Lyon, qui subit là sa quatrième défaite de la saison, comptait dans ses rangs dix joueurs premières années. L’OL termine troisième au final troisième de la poule avec sept points de retard sur Grenoble et six sur Montpellier. Le bilan : 12 victoires, 6 nuls et 4 défaites. L’OL termine tout de même meilleure attaque du groupe avec 58 buts, et troisième défense avec 22 buts encaissés. Une saison mitigée pour l’entraîneur Armand Garrido : « on a pris trop de retard en début de saison. C’était ensuite difficile de le combler. Je suis plus satisfait de notre seconde partie de saison dans un groupe relevé qui comptait neuf centres de formation. Il nous aurait fallu un peu plus de rigueur pour venir inquiéter les deux premiers de la poule Grenoble et Montpellier. »

14 ans : match nul face à l’Olympique de Saint-Etienne

Les 14 ans de l’Olympique Lyonnais sont bien partis pour terminer la saison invaincus. Lors de la 21e et avant-dernière journée, la troupe de Joël Fréchet est allée faire match nul 0-0 sur le terrain de l’Olympique de Saint-Etienne. C’est le quatrième nul de la saison pour les 14 ans qui totalisent dans le même temps 17 victoires. Avant de recevoir le CASCOL dimanche prochain à 15h00 à la plaine des jeux de Gerland, les Lyonnais comptent 16 points d’avance sur l’AS Saint-Etienne.

Poussins : victoire de l’OL dans le challenge Haenlen

Le tournoi organisé ce dimanche à Tola Vologe par la section amateurs de l’Olympique Lyonnais aura été un succès à tous les étages. Un succès populaire avec 2000 personnes au rendez-vous et 47 équipes inscrites pour cette épreuve ouverte à la catégorie des poussins. Un succès sportif également avec la victoire finale de l’OL dans ce challenge Paul Haenlen après un succès 2-0 sur l’AS Saint-Priest.
Sur le même thème