feminines / Juvisy - OL féminin : 1-6

Ambiance...

Publié le 22 avril 2013 à 14:05 par GV avec DD

Patrice Lair a rejoint le vestiaire sous une haie d’honneur, avant de terminer… sous la douche !

 On se serait cru quelques mois plus tôt, hier, au stade Robert Bobin de Bondoufle. Sacrées Championnes de France en mai dernier sur cette même pelouse, les Lyonnaises ont cette fois-ci fêté leur qualification pour la finale de Ligue des Champions. Des moments de joie partagés avec les supporters lyonnais présents sur place, au coup de sifflet final, mais aussi avec Patrice Lair. Suspendu pour ce match, l’entraîneur lyonnais a vécu la rencontre des tribunes, en compagnie de Jean-Michel Aulas. Ses filles n’ont pas manqué de lui rendre hommage, en lui offrant une large et belle victoire 6-1.

« Je suis très heureux. On a fait preuve de beaucoup de maitrise durant cette rencontre. C’était un match très accompli. 9-1 sur l’ensemble de la confrontation, je crois qu’il n’y a pas photo ! On mérite largement notre place en finale ». Sourire aux lèvres, Patrice Lair a rejoint le vestiaire sous une haie d’honneur, avant de terminer… sous la douche ! Une vraie complicité avec son groupe et une troisième finale de suite pour l’ancien coach de Montpellier. « Ce sont des grands moments à vivre. On a fait le travail. Maintenant, on est en finale, et il faut ramener cette coupe ! »

Rendez vous le 23 mai à Londres

 Une finale que les Lyonnaises disputeront contre les Allemandes de Wolfsbourg. Le staff lyonnais devrait d’ailleurs aller superviser très rapidement son futur adversaire. Mais hier soir, la finale de Stamford Bridge était encore loin, et tout le monde voulait savourer cette nouvelle qualification, à l’image de Lotta Schelin : « On a fait un match parfait ! On a géré la rencontre comme il le fallait. Je suis vraiment  fière de mes partenaires. ». Double buteuse à Gerland (3-0) puis à Bondoufle, l’attaquante suédoise n’en revenait toujours pas. Absente pour cause de blessure lors de la première finale en 2010, elle disputera elle aussi sa troisième finale le 23 mai prochain à Londres.  « Imaginez vous, c’est la quatrième finale consécutive pour le club. C’est tout simplement incroyable ! Je suis vraiment heureuse et je peux vous dire que j’ai vraiment envie de remporter ce trophée ! »

Au repos aujourd’hui, les Lyonnaises ont regagné Lyon hier, tard dans la nuit. Malgré le retard de leur TGV, elles ont fêté dignement cette qualification dans le train, avant de se retrouver dans un établissement, près de Gerland. Rendez-vous est désormais pris le 23 mai, dans l'antre de Chelsea !

Photos

Juvisy - OL

10 photos

Sur le même thème