feminines / OL féminin

Ami Otaki signe à l'OL féminin

Publié le 27 janvier 2012 à 17:30 par OT

L’attaquante japonaise se réjouit de s’engager avec l’OL féminin. Premières impressions…

Testée à plusieurs reprises à l’entraînement, l’attaquante japonaise Ami Otaki s’est engagée avec l’Olympique Lyonnais, ce vendredi. « Je suis très fière et très heureuse », a-t-elle déclarée quelques minutes après sa signature, avec un peu de gène et un grand sourire.

A 22 ans, Ami Otaki s’apprête à découvrir pour la première fois une expérience en club, après plusieurs saisons jouées dans les Universités japonaises. La nippone a tout de même déjà connu une expérience à l’étranger, puisqu’elle a porté les couleurs  de l’Université des York Lions au Canada, lors de la saison 2009-2010. Elle possède l’avantage de parler correctement l’anglais, et de pouvoir ainsi communiquer avec plusieurs de ses nouvelles coéquipières.

A Lyon, c’est l’entraîneur Patrice Lair qui a insisté pour faire signer une attaquante supplémentaire. Avec Lotta Schelin, Eugénie Le Sommer, Sandrine Brétigny, et désormais Ami Otaki, l’OL féminin possède plusieurs joueuses susceptibles d’évoluer à la pointe de l’attaque. Et surtout des profils différents. La Japonaise nous décrit le sien : « Je suis une attaquante capable de marquer beaucoup de buts. Je suis assez grande pour une Japonaise, ce qui m’a permis de développer mon jeu de tête. Je suis également capable de conserver le ballon. »

Aux portes de la sélection nationale, Ami Otaki fait partie du groupe de 30 joueuses retenues pour un stage de préparation aux Jeux Olympiques avec le Japon, Champion du Monde en titre. La recrue de l’OL féminin sera de retour en France après ce stage, fin février.