masculins / Amical : OL - Chapecoense

Amical : l’OL rend hommage au FC Chapecoense lors d’un match de gala (en direct sur OLTV)

Publié le 08 août 2017 à 06:00 par CC

Une partie du groupe de Bruno Genesio renforcé par des espoirs de l’Academy va s’offrir une belle opposition ce mardi sur la pelouse du Groupama OL Training Center face à ce club brésilien victime d’un crash aérien en novembre 2016.

A l’OL, personne n’est resté insensible au drame qui a touché en fin d’année dernière le club du FC Chapecoense. Le 28 novembre 2016, l’équipe brésilienne se retrouvait décimée lors d’un accident d’avion alors qu’elle se rendait en Colombie pour disputer la finale de la Copa Sudamericana face à l’Atlético National. Le bilan du crash aérien était terrible : 71 victimes et seulement six survivants.

« Ce drame nous a évidemment touchés, explique Jean-Michel Aulas. On ne peut pas rester insensible à de tels événements. Quand un club brésilien souffre, on essaye de participer à cet élan de solidarité, de gentillesse et d’amitié. Ce match pour moi était quelque chose d’essentiel. Chapecoense a subi des dommages terribles et pour renaître le club a besoin de ses amis. L’OL en fait partie. »

Avec Marcelo, Sonny Anderson, Juninho, Claudio Caçapa, Cris et bien d’autres, l’histoire de l’Olympique Lyonnais a en effet été marqué par le passage de nombreux représentants du football auriverde : « à Lyon, évidemment le lien a toujours été fort avec le Brésil,  poursuit le président de l’Olympique Lyonnais qui n'oublie de faire un clin d’œil à l’actualité, on discute actuellement avec beaucoup de Brésiliens, et notamment Juninho et je sais que ce match lui fait plaisir… »

L’OL va donc profiter de la présence en Europe du FC Chapecoense pour affirmer encore un peu plus son attachement au Brésil et s’offrir au passage une belle opposition sur le terrain d’honneur du Groupama OL Training Center de Décines. Après avoir joué hier soir sur la pelouse du Camp Nou contre le FC Barcelone (défaite 5-0), le club brésilien va défier une équipe mixte de l’OL. Un match qui permettra de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs du groupe de Bruno Genesio : Mathieu Gorgelin, Mouctar Diakhaby, Mapou Yanga-Mbiwa, Kenny Tete, Jordan Ferri, Clément Grenier ou encore Maxwel Cornet et les jeunes Gouiri et Maolida seront de la partie. Autant dire que le spectacle promet d'être à la hauteur de l'émotion. 

...

. OU VOIR LE MATCH .

  • En direct : à partir de 17h55 sur OLTV avec les commentaires de Gabriel Vacher et de Cris
  • En différé : première rediffusion ce mardi à 20h30 sur OLTV
...


Sur le même thème