masculins / OL - Slavia Prague

Amical: L'OL s'incline 1-0 face au Slavia Prague

Publié le 10 juillet 2005 à 21:45 par AT/SR

[IMG6205L]Sous un temps orageux et venteux, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur le score de 1 but à 0 lors de la rencontre amicale de cet après midi, face au Slavia Prague. <br> Les Olympiens reprendront l'entraînement mercredi matin avant de s'envoler en Corée pour disputer la Peace Cup.

OL 0 – Slavia Prague 1



Devant stade plein à Colmar, temps beau, puis orages, pluies et rafales de vent en seconde période, pelouse difficile

Arbitre : M. Philippe Kalt



Equipe OL de la première mi-temps

Lyon : Coupet, Réveillère, Caçapa (Cap), Cris, Monsoreau, Pedretti, Clément, Wiltord, Carew, Nilmar, Ben Arfa.





Jean-Michel Aulas de retour de vacances, était présent au Colmar Stadium, pour voir son conseiller Bernard Lacombe donner le coup d'envoi du second match ampical de l'OL, ainsi que Nicolas Puydebois, venu en voisin de Strasbourg saluer ses anciens coéquipiers.

De son côté, Gérard Houllier voulait voir certains joueurs à certians postes bien précis, des associations, commencer à dessiner son équipe type.

Il a dû faire sans Sidney Govou ménagé, pour une cuisse douloureuse.

Le public s'était déplacé en nombre, et devant les caméras d'OL TV qui filme toute la campagne de préparation, Le résultat n'a pas été au rendez vous, mais le coach lyonnais était tout de même satisfait de la seconde période de ses joueurs. Voir les réactions par ailleurs.



Après un début de première période timide de la part des Gones, c'est un coup franc de Benoît Pedretti à la 20ème minute de jeu qui lance réellement la rencontre. Le Slavia Prague, qui a terminé 2ème de son championnat, est actuellement en stage de préparation en Allemagne, et prépare d'arrache pied son tour préliminaire de Champions League. C'est d'ailleurs les tchèques qui ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu, par Thomas Hrdlicka, un but « bête » selon les propres mots de l'entraîneur lyonnais. Nilmar, Ben Arfa, contré par le gardien tchèque, puis Cris de la tête sur corner tenteront bien de revenir au score. Mais M. Kalt siffle la mi-temps sur ce 1-0 pour le club visiteur.



Après un intermède musical lors de la mi-temps, les Lyonnais présentent un autre visage à leur retour sur le terrain : une défense remaniée, puis en cours de jeu les retours de Diarra et Essien au milieu du terrain, et enfin, le capitanat donné à Sylvain Wiltord après la sortie de Cap'tain Claudio.

Vercoutre, Diatta, Cris, Monsoreau (Berthod 63e), Abidal, Pedretti (Essien 68e), Clément (Diarra 63e), Malouda, Wiltord (Cap), Nilmar, Carew

Tout commence par un coup franc de Carew 48e, juste a coté droit du gardien tcheque, puis à la 52e un centre tir de Malouda, frole le poteau. Ce même Carew, séché devant la surface, offre à Benoît Pedretti l'occasion de s'illustrer sur un coup franc, où l'on imaginait déjà Juninho positionner son mur, s'il ne profitait pas de vacances bien méritées actuellement.

Le coup franc détourné en corner, c'est Diatta qui manque de marquer sur une belle reprise.



[IMG35945#W]



L'orage choisit alors ce moment là pour déverser des trombes d'eau sur le terrain, provoquant une migration du public vers la tribune couverte. Lamine Diatta, auteur d'une belle seconde période, trouvera quelques minutes plus tard la tête de John Carew, mais le gardien tchèque reste vigilant. La fin du match verra de beaux mouvements collectifs, une belle frappe de Ben Arfa. Puis encore un coup franc, joué indirectement, mais la frappe d'Essien est repoussée.

Rémy Vercoutre s'emploiera en fin de rencontre, sortant dans les pieds d'un attaquant tchèque, ce sera la seule action à metre à l'actif du vice-champion tchèque.

Reste maintenant à préparer la Peace Cup, Gérard Houllier, satisfait de la seconde période de son équipe, s'y emploiera dès mercredi, après deux jours de repos accordés à ses troupes.



AT à Colmar
Sur le même thème